Mon problème est pas très compliqué mais je vais essayer de vous expliquer quand-même

Je travaille comme stagiaire en informatique dans une petite entreprise qui possède un petit réseau de 9 ordinateurs avec un serveur microsoft sql server 6.5 sous windows NT au centre. Le problème c'est que le serveur ms sql server 6.5 est très vieux et le patron aimerait miger la base de données à microsoft sql server 2000 avec windows 2000 pro comme OS.
Puisque j'suis débutant, c'est-à-dire qu j'ai jamais fait de la migration je me suis dis je commencerais à faire le nouveau serveur en paralèlle sur une autre machine sans toucher l'ancien serveur. Donc étand donnée que microsoft sql serveur 2000 était déjà installé sur une autre machine, j'ai enregistré un nouveau serveur et j'ai lancé le script de la base de l'ancien serveur qui s'est exécuté sans problème sur le nouveau. L'entreprise interroge cette base avec une petite application. Puisque j'ai réussi à créer le nouveau serveur en paralèlle j'ai décidé de configuré la source de données ODBC pour que cette application pointe vers le nouveau serveur et faire des essais pour l'interroger. Donc j'ai débranché le câble réseau pour qui est pas de conflit avec l'ancien seveur.
Quand j'ai débranché le câble réseau la configuration de mon nouveau serveur avait disparu et là je n'ai plus rien compris. Est-ce que quand un serveur n'est pas connecté au réseau il perd toute sa configuration? Et quand j'ai branché au réseau et j'ai lancé à nouveau sql entreprpise manage tout était là à nouveau sauf que le non de mon serveur avait changé pour local. Est-ce que vous savez pourquoi ceci est arrivé?
L'autre probème que qu'il y a c'est pour la configuration de la source de données ODBC, comment configure ceci pour qu'il se connecte bien au nouveau serveur?

Merci beaucoup de votre attention

PS : Je sais que j'ai écrit un roman mais c'est pour bien expliquer le problème.