Bonjour à tous,
Je débute un peu dans le maniement des variables et des boucles en VBA, je comprend la logique, car je développe en PHP.
Voici ce que je souhaite faire.
- J'ai des données dans une feuille de calcul qui doivent mettre à jour les données d'un autre onglet (base source) via une macro.
- J'ai une cellule qui me sert de pivot (clé unique) entre les deux onglets.
Voici mon script vba qui fonctionne pour une ligne.
dans le script ci-dessus, j'ai deux besoins.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Dim maVariable As String maVariable = Range("B19") Sheets("bdd_suivi").Select Range("A1").Select Cells.Find(What:=maVariable, After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt:= _ xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False) _ .Activate Sheets("ecran_modif").Select Range("b19:G19").Select Application.CutCopyMode = False Selection.Copy Sheets("bdd_suivi").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _ False, Transpose:=False
1°) comment passer d'une ligne à l'autre pour les lignes suivantes :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part maVariable = Range("B19")
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Range("b19:G19").Select
ps : j'ai besoin de mettre le chiffre "19" en variable et je ne sais pas comment faire.
Pour être plus clair, mon B19 pour la première ligne devient B20 pour la suivante et ainsi de suite sur environ 60 lignes.
2°) comment créer une boucle pour que l'incrémentation des 60 lignes génère automatiquement la variable (B19,B20...B60,B61...)
Avec une condition supplémentaire : Si il n'y a pas de valeur identique dans la recherche "Cells.Find" alors on stop la macro.
Merci de votre soutient.
Partager