Bonjour à tous,
Je suis toujours sur le développement du site pour la réservation de visites guidées, et je coince sur une fonction. En fait, je ne sais pas comment réaliser la chose suivante :
Je dispose dans mon formulaire, de deux champs permettant d'une première part, de saisir la date de la visite, et le deuxième champ, permettant de saisir l'heure de la visite. Au niveau de mon application de gestion des ressources, le développeur a utilisé des champs de valeurs en temps unix, à savoir le nombre de secondes écoulées depuis le 1 janvier 1970.
Existe-t-il en php, une fonction permettant de réaliser la conversion de chaine vers un temps unix ?
Petite information, au niveau de la date, le visiteur du site l'encode au format européen, à savoir "JJ/MM/AAAA", mais dans ma BD, je réaliser déjà la conversion en "AAAA/MM/JJ". au niveau de l'heure, elle est encodée "hh:mm".
Je ne sais pas si il faut d'autres informations pour m'aiguiller, mais si jamais, dites le moi, car moi, je ne m'y retrouve pas avec toutes ces fonctions en php.
En vous remerciant pour l'aide que vous pourrez m'accorder, je vous souhaite à tous de passer une bonne journée.

Répondre avec citation

Partager