Bonjour à tous,
Tout d'abord, excusez-moi par avance si jamais mon sujet est mal placé.
Je code sous Lazarus, mais c'est un problème que je considère plus orienté comme un souci de conception ou de choix d'utilisation pour illustrer une relation n-n avec les composants data-aware.
Explication :
Dans le cadre d'un dev sur un petit outil de gestion de fiches personnages pour un jeu de rôle papier (une sorte d'outil pour Maître de Jeu en quelque sorte), j'ai la structure de données suivante.
Une arme possède une ou plusieurs qualités : "Hargneuse", "Assommante", "Perçante", etc.
L'idée est, dans le formulaire d'édition de l'objet (arme), de pouvoir définir ces qualités via une liste en multi-sélection (Ctrl+Clic), renseignant ainsi la table faisant office de relation entre la table Armes et Qualité.
La question est : existe-t-il un composant, ou un paramétrage disponible pour un TDBListBox ou TDBLookupListBox ? Ou bien faut-il le gérer "à la main" avec des requêtes SQL ?
Peut-être fais-je fausse route avec l'idée d'utiliser un TDBListBox dans mon formulaire ?
J'ai essayé de regarder les propriétés MasterSource et MasterFields des DataSet, mais je n'ai trouvé aucune documentation digne de ce nom me permettant de les utiliser pour du n-n. Aucun souci en revanche avec les relations 1-n
En vous remerciant par avance de votre sollicitude,
Cordialement.
Partager