Bonjour à tous,
Je réalise actuellement un jeu en java en 2D type arkanoid. J'ai pour le moment l'affichage du vaisseau du joueur, son déplacement et le tire de simples boulettes de feu.

Je viens d'ajouter un vaisseau ennemi sur l'ecran, mais celui ci ne s'affiche pas correctement, en effet, à chaque tour de boucle du jeu, le dessin du vaisseau ennemi se redessine mais clignote.

Je ne comprends pas pourquoi cet élément pose problème.

Voici mes classes

l'ennemi en question
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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public class Ovni implements Ennemy{
 
	OBB geom;
	BufferedImage im;
 
	public Ovni(Point position){
		try {
			im = ImageIO.read(new File(PATH.ennemy1));
		} catch (IOException e) {e.printStackTrace();}
		geom = new OBB(position,new Dimension(im.getWidth(),im.getHeight()),1);
	}
 
	@Override
	public void draw (Graphics2D g){
			g.drawImage(im, geom.getPosition().x, geom.getPosition().y, MainView.mainLayout);
 
	}...
La boucle de dessin
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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	@Override
	public void run() {
		while(true){
			mv.clear();
 
			try {
				Thread.sleep(40);
			} catch (InterruptedException e) {e.printStackTrace();}
 
			mv.draw();
 
			sc.draw();
			sc.move();
			sc.action();
		}
		}
le clear fais un clearrectangle sur le JPanel
le mv.draw redessinne tous les composants de la scene


voila, si quelqu'un sait d'où vient le problème...

J'ai entendu parler d'un double-buffer est ce la solution?

Merci