Bonjour,
Je voudrais lire un fichier un XML dans un DataGridView en affichant certaines colonnes en mode texte et d'autre en mode checkbox. Mais je n'y parviens pas ...
Ce bout de code, me permet d'afficher mon DataGridView correctement mais je ne parviens pas a visualiser des colonnes en checkbox. Je parviens pourtant a ajouter des colonnes en chechbox en ajoutant le bout de code suivant.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 tring^ filePath = ".\\Authors.xml"; System::Data::DataSet^ AuthorsDataSet; System::Windows::Forms::DataGridView^ dataGridView1; AuthorsDataSet->ReadXml(filePath); dataGridView1->DataSource = AuthorsDataSet; dataGridView1->DataMember = "authors"; // ? ...
Mais c'est pas ca que je veux faire. Je veux que le mode checkbox soit dans les colonnes existante, si possible directement depuis le DataSet ou même depuis le fichier XML.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 DataGridViewColumn^ column = gcnew DataGridViewCheckBoxColumn(); column->DataPropertyName = "GoodGuy"; column->Name = "Good"; dataGridView1->Columns->Add(column);
Ma question est peut être simpliste mais je débute, alors je vous remercie par avance de votre aide.
Partager