Bonjour,
je me suis mis à flash et actionscript3 récement, dans le but de faire des jeux.
J'aurais voulu savoir quelle est la meilleure pratique à adopter pour la gestion des sons.
Prenons le cas d'une classe Arme qui aurait différentes sous-classes (Pistolet, Mitraillettes). Je voudrais que lorsqu'on tire avec une arme, elle produise un son.
Il me semble logique que chaque arme ait un (ou plusieurs) Sound dans ses propriétés. Mais clairement, le son joué par une même arme serait toujours le même, donc déjà je me disais que ça serait plus logique que cette propriété soit statique.
La question principale se situe au niveau du SoundChannel.
3 possibilités d'après moi:
- Chaque instance d'Arme a sa propre instance de SoundChannel (créée à la construction)
- Le constructeur d'Arme prend un SoundChannel en paramètre (me semble la bonne si je veux par exemple pouvoir modifier le volume sonore de tous les SFX)
- La classe Arme ne devrait pas se soucier de jouer le son, cette logique n'a rien à voir avec l'arme en elle-même
quelle serait la meilleure pratique
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