Bonjour à tous,

je viens vous présenter un projet auquel je participe actuellement: OpenMorrowind (ou plutôt OpenMW), et qui peut supporter quelque codeurs supplémentaires

voila le site:
http://openmw.com/wiki/index.php?title=Main_Page

et une vidéo:


Le but de ce projet est de recréer le moteur du jeux Morrowind. Pourquoi recréer ce qui existe déjà? Morrowind est un vieux jeux, mais il possède encore une importante communauté de modeurs, et il y a fort à parier que si OpenMW offrait de nouvelles possibilités, les modeurs les utiliseraient.

Mais OpenMW a un autre avantage: tous ceux qui ont déjà essayer de créer un jeux savent que pour les programmeurs, la partie pénible est de créer les textures, les modèles, etc. Pour OpenMW, tout cela est déjà créer, augmentant considérablement les chances de succès du projet.

De plus, celui qui s'occupe du projet est très efficace (c'est un pro): même s'il code peu, il sait gérer une équipe, et il y a des taches disponibles pour beaucoup de niveaux.
Le système est simple: il y a une liste de taches suggérées, et si vous voulez participer, il suffit de dire sur le forum que vous avez choisis une des taches.

C'est pour cela que OpenMW est (je pense) un excellent projet pour toute personne souhaitant intégrer une équipe de développement amateur, avec des objectifs clairs, de l'entraide, et des chances de succès non nuls.

Enfin bref, si vous souhaitez vous lancer, voila les pré-requis:
-parler anglais. Ce projet est international, donc tout se passe en anglais. Pas la peine d'être un dieu non plus
-bonne connaissance du C++
-avoir Morrowind, car OpenMW nécessite les fichiers de Morrowind.


voila les Techno principales utilisées:
-C++
-Ogre
-OpenAL
-Bullet

voila, en espérant vous voir sur OpenMW

gusgus

Ps: excusez les fautes d'orthographe