Bonsoir a tous, je fais appelle a vous car j'ai grand besoin de votre aide.
tout d'abord voici le code qui ma posé probleme :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
 /*QString*/  numDerniereFiche = numDerniereFicheCom(); // cet variable a été declarée un peu plus haut

QString isbn = livre1LineEDIT->text();
         QString qte = qte1LineEdit->text();

if (  !isbn.isEmpty() &&  !qte.isEmpty() )
        {

QSqlQuery y;

if (y.exec("INSERT INTO commande(libelleCommande, dateCommande, nbLivres, idClientEtranger) VALUES ( '1', '1', '1', '1')"))
Il faut savoir que la fonction numDerniereFicheCom(); et une fonction qui retourne le numero de la derniere commande enregistrer.

Le probleme et que lorsque je met ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
numDerniereFiche = numDerniereFicheCom();
la condition qui suit juste apres (if(requete)) n'est pas bonne, je vais donc dans le else.
Toutefois lorsque je fais ceci :
mon if avec ma requete fonctionne, et sa je ne comprend absolument pas pourquoi sa marche lorsqu'on affecte un entier ou une chaine dans la variable et pourquoi sa ne marche pas lorsque je met la fonction a la place qui elle aussi retourne un entier de plus il n'y a aucun rapport avec la requete et le fait d'affecter la dernier numero de la commande dans la variable.
Cela fait 5h que je suis dessus et je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas.

J'aimerai s'il vous plait (et je vous en supplie) de m'expliquer pourquoi la requete ne fonctionne pas quand on affecte la valeur d'une fonction a une variable (qui retourne un numero) et pourquoi la requete marche lorsque on affecte directement une valeur a la variable sachant qu'il n'y a aucun rapport entre la requete et le fait d'affecter un element a la variable "numDerniereFiche"

Un grand merci a tous en tous cas