J'aimerai savoir si il existe un format standard de stocker une composition en OpenGL ?
J'aimerai savoir si il existe un format standard de stocker une composition en OpenGL ?
Non.
OpenGL n'est qu'une bibliothèque graphique, le stockage des données c'est un autre domaine indépendant d'OpenGL. Aucun format de fichier « standard » n'est proposé par les spécifications, et ce pour aucun type de données (textures, scènes, etc.). C'est au projet qui utilise OpenGL de se charger de ça.
Ça peut paraître ennuyant parfois (on aimerait bien un format de fichier « optimisé » pour OpenGL) mais au moins, ça garantit une certaine indépendance vis à vis de nos données et d'OpenGL.
Bonjour,
comme vient de le dire henda, Opengl est une lib graphique, donc rien n'est prévu pour le stockage.
En revanche, pour travailler sous OpenGl, tu dois utiliser des structrures de stockages. Tu peux alors les sauvegarder tel quel ou réfléchir à une compression...
Quel est ton type de données et surtout en quelle dimension ?
Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
- Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
- Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
-ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.
Tu peux consulter la FAQ :
http://jeux.developpez.com/faq/openg...HNIQUES_modele
Ou encore ce post-it :
http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=448791
En l'occurence, selon ce que tu veux faire, il existe des formats plus ou moins intéressants pour OpenGL.
Mieux que SDL : découvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
C'est que je voulais expérimenté OpenGL sur sur FXRuby. Mais travailler avec des cubes, cela devient lassant...![]()
Compte tu, de la puissance des cartes graphique de nos jours, je pensais à un outil de montage vidéo....
Quel format serait le plus facile à 'parser', excusé l'anglicisme mais je ne connais pas le terme francais pour 'parsing'.... Et qui serait répandu, plusieur s graphistes offrent leurs créations et j'aimerais bien utilisé du matériel déja existants pour mes tests.
Partager