IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

Format commun pour le stockage de document opengl


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 712
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 712
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut Format commun pour le stockage de document opengl
    J'aimerai savoir si il existe un format standard de stocker une composition en OpenGL ?

  2. #2
    Membre du Club

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 12
    Par défaut
    Non.

    OpenGL n'est qu'une bibliothèque graphique, le stockage des données c'est un autre domaine indépendant d'OpenGL. Aucun format de fichier « standard » n'est proposé par les spécifications, et ce pour aucun type de données (textures, scènes, etc.). C'est au projet qui utilise OpenGL de se charger de ça.

    Ça peut paraître ennuyant parfois (on aimerait bien un format de fichier « optimisé » pour OpenGL) mais au moins, ça garantit une certaine indépendance vis à vis de nos données et d'OpenGL.

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de ToTo13
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    5 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 5 793
    Par défaut
    Bonjour,
    comme vient de le dire henda, Opengl est une lib graphique, donc rien n'est prévu pour le stockage.
    En revanche, pour travailler sous OpenGl, tu dois utiliser des structrures de stockages. Tu peux alors les sauvegarder tel quel ou réfléchir à une compression...
    Quel est ton type de données et surtout en quelle dimension ?
    Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
    - Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
    - Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
    - ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Par défaut
    Tu peux consulter la FAQ :
    http://jeux.developpez.com/faq/openg...HNIQUES_modele

    Ou encore ce post-it :
    http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=448791

    En l'occurence, selon ce que tu veux faire, il existe des formats plus ou moins intéressants pour OpenGL.

  5. #5
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 712
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 712
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    C'est que je voulais expérimenté OpenGL sur sur FXRuby. Mais travailler avec des cubes, cela devient lassant...

    Compte tu, de la puissance des cartes graphique de nos jours, je pensais à un outil de montage vidéo....

    Quel format serait le plus facile à 'parser', excusé l'anglicisme mais je ne connais pas le terme francais pour 'parsing'.... Et qui serait répandu, plusieur s graphistes offrent leurs créations et j'aimerais bien utilisé du matériel déja existants pour mes tests.

Discussions similaires

  1. Date en format français pour document.lastModified
    Par kurtbosh dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2009, 11h59
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 08/01/2008, 10h55
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2005, 16h37
  4. Quesl SGBD choisir pour l'archivage de documents ,courriers
    Par sessime dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2004, 08h46
  5. [DOM] parser une String pour en faire un document XML
    Par Fladnag dans le forum Format d'échange (XML, JSON...)
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/03/2004, 11h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo