Mais seulement parfois.

J'ai installé un serveur de test pour valider les performances d'un site en cours de développement en PHP 5.3 et Symfony.

Le serveur est installé avec un debian 6.0 sans interface graphique. Dessus j'ai installé un apache2, MySql-server, phpMyAdmin, Webmin, ProFTP

Et tous ce petit monde fonctionne bien. Quoique.

Le problème vient de l’exécution des fichiers PHP qui marchent parfois (rarement).

J'ai récupéré et installé phpMyAdmin qui fonctionne. Ce qui me fait dire que le serveur apache2, MySql et PHP 5.3 sont correctement configuré.

J'ai utilisé la connexion FTP pour transféré le code a tester sur le serveur dans un dossier réservé pour les test "/var/sites/test1". Ce dossier est configuré pour fonctionner dans apache2 avec le vhost qui va bien. Un fichier html dans le répertoire visible passe sans problème.

Par contre, impossible de lancer les fichiers php généré en local (windows seven). Ils ne retournent simplement rien. Comme si le fichier était vide.
J'ai donc essayé un micro fichier php qui affiche phpinfo() rédigé sur le serveur, il marche. Rédigé avec un notepad sur mon poste et envoyé en ftp, il marche. Rédigé sur mon poste avec Netbeans (comme le reste du code) et envoyé en ftp, il marche.

J'ai modifié le fichier index.php pour lui ajouté une ligne de la mort dés le départ ( die("truc") ) écran vide, modification faîte sur le serveur et sur les sources, même punition. J'ai ajouté un code html avant le de départ et nada. Ecran vide sous l'explorateur.

J'ai testé deux logiciels différent (totalcommander et filezila) pour envoyer les fichiers (je les utilises très régulièrement pour d'autres serveurs) sans problèmes. Aucune différences, ni pour les modifiés, ni pour les non modifiés.

L'encodage des fichiers est le même.

En résumé, certains fichier (les originaux) refusent de s'exécuter et s'affichent comme vide, les autres fonctionnent sans problème.

Là, je ne sais plus très bien quoi tester.