IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Debian Discussion :

FTP + PHP = parfois ça marche :(

Sujet :

Debian

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    DPO
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
    Activité : DPO
    Secteur : Distribution

Informations forums :
    Par défaut FTP + PHP = parfois ça marche :(
    Mais seulement parfois.

J'ai installé un serveur de test pour valider les performances d'un site en cours de développement en PHP 5.3 et Symfony.

Le serveur est installé avec un debian 6.0 sans interface graphique. Dessus j'ai installé un apache2, MySql-server, phpMyAdmin, Webmin, ProFTP

Et tous ce petit monde fonctionne bien. Quoique.

Le problème vient de l’exécution des fichiers PHP qui marchent parfois (rarement).

J'ai récupéré et installé phpMyAdmin qui fonctionne. Ce qui me fait dire que le serveur apache2, MySql et PHP 5.3 sont correctement configuré.

J'ai utilisé la connexion FTP pour transféré le code a tester sur le serveur dans un dossier réservé pour les test "/var/sites/test1". Ce dossier est configuré pour fonctionner dans apache2 avec le vhost qui va bien. Un fichier html dans le répertoire visible passe sans problème.

Par contre, impossible de lancer les fichiers php généré en local (windows seven). Ils ne retournent simplement rien. Comme si le fichier était vide.
    J'ai donc essayé un micro fichier php qui affiche phpinfo() rédigé sur le serveur, il marche. Rédigé avec un notepad sur mon poste et envoyé en ftp, il marche. Rédigé sur mon poste avec Netbeans (comme le reste du code) et envoyé en ftp, il marche.

J'ai modifié le fichier index.php pour lui ajouté une ligne de la mort dés le départ ( die("truc") ) écran vide, modification faîte sur le serveur et sur les sources, même punition. J'ai ajouté un code html avant le de départ et nada. Ecran vide sous l'explorateur.

J'ai testé deux logiciels différent (totalcommander et filezila) pour envoyer les fichiers (je les utilises très régulièrement pour d'autres serveurs) sans problèmes. Aucune différences, ni pour les modifiés, ni pour les non modifiés.

L'encodage des fichiers est le même.

En résumé, certains fichier (les originaux) refusent de s'exécuter et s'affichent comme vide, les autres fonctionnent sans problème.

Là, je ne sais plus très bien quoi tester.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut,

As-tu regardé dans l'error log du serveur apache?

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    DPO
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Le log d'erreur et le log sont désespérément vide.

Je viens de faire un essai "à la con". Mise en commentaire de tous le php et avant le tag d'ouverture du PHP j'ai mis un sans plus d'effet.

Partisan des situations extrémistes j'ai laissé uniquement dans le fichier le code du h1 décrit ci-dessus. Sans plus de succès.

Pas avare de test à la con, j'ai alors renommé le fichier en .html et toujours rien.

J'ai réellement l'impression que certains fichiers (la majorité) ne sont pas correctement transférés par le FTP. Mais je ne vois ni ce qui ne fonctionne pas, ni ce qui fait que certains fonctionnent (créé par le même IDE et transféré par le même envoie FTP).

Dernier test à la con. J'ai récupéré tous le code d'un fichier de test qui marche
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4

<h1>Essai test 2</h1>
    <?php
      phpInfo();
    pour le copier dans un fichier qui ne marche pas. Même éditeur. Bien sur, cela ne marche pas.

J'ai donc désinstallé apache2 php5 et proftp. Supprimé le dossier web partagé. Et j'ai tout réinstallé. Et j'ai rechargé le site.

Et, cette fois, j'ai un message d'erreur lié à un chemin inexistant (ce qui était prévisible et attendu).

Pourquoi cela ne marchait pas avant, aucune idée... Ça ne marche toujours pas, mais c'est un problème de configuration classique de symfony et ça, ça ne m'inquiète absolument plus !

Merci pour ton aide.

tintin22
    Invité(e)
    Par défaut
    J'ai comme l'impression qu'il s'agisse d'un problème de droits sur les fichiers que tu envois par FTP, essaye de comparer les droits des fichiers qui marchent et ceux qui marchent pas. Sinon, un problème de vhost, essaye de le virer pour t'en assurer, mais pour cette deuxieme possibilité j'en suis pas sûr.

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    DPO
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Et bien après de nombreux test, je fais de la pratique...

En informatique :
    • thérorie : vous savez pourquoi cela ne marche pas
    • pratique : vous ne savez pas pourquoi cela marche

J'ai désinstallé apache, php, phpmyadmin, proftp avec un apt-get remove

Puis j'ai réinstallé les applications avec un bête apt-get install

Le vhost étant déjà utilisé (y compris sur d'autre site en production n'était pas en cause).

Après avoir refait un download du site par ftp j'ai eu droit à un beau message d'erreur après (soit beaucoup mieux que la page blanche). Quelques retouches normales (sur la configuration de la base de données différentes entre le testprod et le testdev), les droits dans le cache...

Depuis 11h tous marche bien.

J'aurais pu réinstaller bout par bout pour identifier le problème (que je soupçonne sous proftp sans preuves), mais pris par le temps, je n'ai pas eu le temps de faire dans la dentelle.

Merci pour votre soutient.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Page de login -- script PHP qui ne marche pas
    Par Alexlesilex dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/04/2006, 17h32
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2006, 09h12
  3. [FTP] php serveur fonction copy
    Par Silvia12 dans le forum Langage