Bonjour, j'aimerais avoir des précisions à propos du fonctionnement de require_once si ce n'est pas trop abusé. ^^
J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre.
Tous mes fichiers de classes php sont dans le même dossier, et j'exécute un script php qui se trouve également dans ce dossier.
Chaque classe utilise un ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
require_once 'Classe.php';
... pour les classes qu'elle utilise ou celle qu'elle étend.
Et malgré celà j'ai toujours ce genre d'erreur...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Fatal error: Class 'UneCLasse' not found in File.php on line X
... sur la ligne de la déclaration de la classe (juste en dessous l'inclusion donc).

Un autre truc bizarre est que si dans une classe j'importe une classe qui étend la première j'aurais dans la seconde cette erreur, ce qui fait qu'en enlevant l'inclusion de la seconde dans la première je résoud l'erreur dans la seconde.

J'ajoute aussi que je teste ça en localhost, donc c'est peut être lié à une histoire de chemin absolu/relatif mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi, d'autant que si je peux instancier une classe dans le script, en principe une classe qui étends cette classe ne devrait pas rencontrer ce problème..

Donc bref je nage complétement, donc si vous aviez quelques explications ou un petit lien vers une doc un peu plus détaillée ça m'aiderait.