Bonjour je voudrai utiliser les variable de windows dans un vbs, je sais que en ms-dos s'est %WinDir% mais je ne sais pas coment faire en vbs, quelqu'un pourait me renseigner ?
Bonjour je voudrai utiliser les variable de windows dans un vbs, je sais que en ms-dos s'est %WinDir% mais je ne sais pas coment faire en vbs, quelqu'un pourait me renseigner ?
toujours le site à bellamy JC..
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsobjets.html#wshshell
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 set WshShell = CreateObject("WScript.Shell") WScript.Echo "WinDir is " & WshShell.ExpandEnvironmentStrings("%WinDir%")
Bonjour bbil et merci beaucoup s'est parfait![]()
Et pour l'utiliser dans une autre variable:
La sa ne passe pas. Vous pouvez m'aider ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell") VarTest2 = WshShell.ExpandEnvironmentStrings("%UserProfile"%) & "\user\Bureau" Wscript.echo VarTest2
Message d'erreur = Ligne 2, caractére incorect
relis le message ... et essai de le comprendre !
ton 60° carcatére est-il bien placé?C:\temp\VarEnv.vbs(2, 60) Erreur de compilation Microsoft VBScript: Caractère in
correct
Ben l'erreur est sur le caractére 60 de la ligne 2 docn le dernier % ici:
Ah ok j'ai fait une faute de frape, j'avai mis le % derièer le ", j'ai réctifier et sa arche nikel maitenant, merci encore pour votre patience
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part VarTest2 = WshShell.ExpandEnvironmentStrings("%UserProfile"%![]()
Partager