Bonjour,
Je viens de faire la découverte d'un concours de l'INRIA grâce à un mail par "Stephane Ribas".

Voici son contenu :
Bonjour!
Je vous écris car vous vous êtes inscrit par le passé à la nuit de l'info 2010.
Je me permet aujourd'hui d'utiliser cette "mailing-list" car notre institut de recherche propose une initiative rien que pour vous!

En effet, nous sommes très heureux de vous annoncer que l'INRIA a créé le concours "Boost your code", l'opportunité pour vous de présenter votre projet à un jury de scientifiques et de professionnels. Avec à la clé, un contrat d'un an pour développer votre projet au sein de notre Institut: Ce n'est pas une blague!

Le projet présenté sera évalué sur sa valeur technique, son utilité sociale, son originalité et son caractère innovant par un jury composé, entre autres, de l'INRIA, de Roberto Di Cosmo et d'Ubuntu. Le lauréat pourra développer son idée en bénéficiant du soutien de l'institut, dans le cadre d’un CDD de douze mois.

Mais ce n'est pas tout: Les autres candidats dont les projets auront été présélectionnés se verront remettre un Netbook.

** Si vous désirez en savoir plus, direction notre site: http://www.inria.fr/ section 'boostyourcode'
*** et si vous souhaitez posez des questions, contactez l'adresse mail 'boostyourcode@inria.fr', un être humain vous répondra :-)

Nous avons mis tout notre coeur pour que cette initiative soit une réussite et le jury tiendra compte également de la motivation du candidat exprimée dans le dossier de présentation:
**** Alors passionné par le développement de logiciel libre ? Aucune hésitation... Proposez votre idée!

Cordialement,
Stephane Ribas

INRIA Rhône-Alpes / D2T / BoostYourCode
fOSSa Steering Committee / QualiPSo

PS/ Le concours concerne exclusivement les jeunes étudiants de niveau ingénieur ou master 2, diplômés en 2010 ou inscrits en dernière année d'école en 2010-2011.
Sachant que nous somme déjà dans la période d'inscription, je vous conseil de ne pas trop tarder si vous voulez présenter votre projet.

Cordialement,
Patrick Kolodziejczyk.

PS : Lien vers le règlement du concours.