Je n'ai pas encore fini le mien mais ça pourrait t'intéresser : http://tuer.developpez.com
Comme il y a déjà un tutoriel qui explique comment démarrer avec JOGL, je n'ai pas traité cette partie.
Par contre, je me demande si je vais rajouter une partie pour parler de JOGL 2.0 car cette version (pas encore officielle) permet de programmer des jeux pour ordinateurs et pour téléphones mobiles sans avoir à jongler entre 2 API différentes (JOGL et JOGL-ES par le passé), j'aurais voulu mettre un exemple simple du genre "Hello world" sous Androïd. Penses-tu que ce soit pertinent?
J'ai voté pour "programmation de jeux" et pour "3D/multimédia" car je pense qu'il y a de quoi faire en Java avec plusieurs bindings OpenGL (JOGL, LWJGL), de nombreux scénographes (Java3D...) et moteurs 3D (Ardor3D, JMonkeyEngine 2.0, JPCT, Avengina, Aviatrix, JIRR, Ogre4J, Java binding for Xith3D,...), des API diverses pour le son (JOAL, JOGG, JORBIS...), le réseau (JGN, Project DarkStar, ...), l'intelligence artificielle, la physique (JBullet, ODEJava, ...), la liste est très longue.
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