IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Serveur Discussion :

Migration Windows 2003 vers 2008


Sujet :

Windows Serveur

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Migration Windows 2003 vers 2008
    Salut,

    Dans le cadre de migration windows 2003 vers 2008, j'ai des qsts à vous poser , merci de votre aide

    - Quel type de stockage pour intégrer Exchange 2010 pour 1000 utilisateurs ?

    Baie NAS + Disques SATA ?
    Baie SAN + Disques FC ou SAS ?


    - Après avoir installé un nouveau contrôleur de domaine sous 2008 R2, quels outils à utiliser pour migrer les utilisateurs, postes de travail, serveurs et données ?

    - Dans le cas de la mise en place d’un plan de secours informatique et de reprise d’activité d’une plateforme de messagerie Exchange 2010, quel type de fonctionnement on doit choisir ?

    4) Quelle méthodologie à metre en place pour réaliser un projet de migration d’une messagerie exchange ? quelles sont les démarches à suivre.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de Michaël
    Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    3 497
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 3 497
    Points : 8 237
    Points
    8 237
    Par défaut
    Bonjour,
    Citation Envoyé par partage_infos Voir le message
    - Quel type de stockage pour intégrer Exchange 2010 pour 1000 utilisateurs ?

    Baie NAS + Disques SATA ?
    Baie SAN + Disques FC ou SAS ?
    Ce n'est pas la bonne question. Il faut connaitre le profil des utilisateurs (petit, moyen, gros) ainsi que les fonctionnalités activées sur Exchange (dag, rétention, etc). Ca va influer sur les iops disque requises ce qui va donc déterminer la techno de disques à utiliser. Je te conseille d'utiliser le Mailbox Server Role Requirements Calculator pour avoir une idée.

    - Après avoir installé un nouveau contrôleur de domaine sous 2008 R2, quels outils à utiliser pour migrer les utilisateurs, postes de travail, serveurs et données ?
    Le nouveau contrôleur est dans le domaine actuel ? Si oui, certains services vont être dupliqués automatiquement (dhcp, dns s'il est intégré AD, annuaire, etc). Pour les données, est-ce qu'il y a un dfs/frs ?
    Si c'est un nouveau domaine, tu peux utiliser ADMT.

    - Dans le cas de la mise en place d’un plan de secours informatique et de reprise d’activité d’une plateforme de messagerie Exchange 2010, quel type de fonctionnement on doit choisir ?
    Plusieurs contrôleurs de domaines pour les données d'annuaires exchange (donc backup des contrôleurs de domaine) + backup des DB exchange. Après un crash sérieux de ton infra, il faut restaurer l'AD puis lancer le mode de recovery d'exchange pour réinstaller les rôles automatiquement comme il faut (attention aux customisations au niveau serveur, il faudra les refaire à la main d'où l'intérêt de faire des docs à chaque modif). Ensuite, réinjection des DB.

    4) Quelle méthodologie à metre en place pour réaliser un projet de migration d’une messagerie exchange ? quelles sont les démarches à suivre.
    Migration à partir de quoi ? Une migration depuis Exchange 2003 est différente d'une migration depuis Lotus Domino.

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Merci Michaël ...

    En fait toutes ces questions c'est juste pour avoir une idée sur les outils de migration Microsoft pour faire des recherches là dessus et pour postuler pour un poste de consultant, moi je maîtrise les systèmes et les outils open source mais pour Microsoft je suis pas fort.

    Alors là, je veux juste des réponses d'une façon générale... et pour la messagerie c'est Exchange tout cela c'est Microsoft.

Discussions similaires

  1. Migration Profil 2003 vers 2008
    Par I'mSky dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2014, 16h28
  2. Migration windows 2003 vers sbs 2011
    Par s0ufiane dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2011, 12h23
  3. Migration d'une base de Windows 2003 vers Windows 2008
    Par bangoulap dans le forum Oracle
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/07/2011, 11h37
  4. probleme migration visual 2003 vers visual express 2008
    Par nanotech111 dans le forum Visual C++
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2009, 17h59
  5. mémoire migration server 2003 vers server 2008
    Par zen28150 dans le forum Sujets
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2008, 17h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo