Bonjour,

Je suis entrain de faire un lecteur/éditeur audio pour mon projet de fin d'année. Pour jouer les sons j'utilise les librairies OpenAL et libsndfile. Mon petit problème est que quand je clic sur Lecture, toute mon interface graphique est bloqué et je suis obligé d'attendre la fin de la musique (normal). Donc l'utilisateur ne peut pas changer le volume, faire pause ou encore changer la balance.

J'avais pensé à utiliser le module Phonon qui gère les threads, mais il ne permet pas de changer la balance (et si j'ai le temps, j'aimerais travailler sur le son 5.1, impossible avec Phonon)

Pour faire tout ça j'ai une classe avec la partie graphique avec les signaux pour lancer la lecture, change le volume, etc... et une autre (PlayerAL) où je m'occupe des buffers, sources, lecture, etc...

Je n'ai pas une grande expérience des threads (juste un peu en Java et s'est passé difficilement ) et je ne sais pas trop comment attaquer le morceau. J'ai lu pas mal de doc mais je suis encore dans le flou.

Est ce qu'il est possible de mettre les signaux dans un thread ?
Est ce que je dois faire hériter ma classe PlayerAL de QThread ?

Merci d'avance
Olivier