Bonjours tout le monde,
je veux juste savoir la procédure que je dois suivre pour générer une base de donnée à partir de mon diagramme de classe (je travail avec Rational Rose Entreprise Edition 2003)!!![]()
Bonjours tout le monde,
je veux juste savoir la procédure que je dois suivre pour générer une base de donnée à partir de mon diagramme de classe (je travail avec Rational Rose Entreprise Edition 2003)!!![]()
pas possible si ce n'est en faisant toi même un script Rose
Sinon, tu peux également utiliser la version d'évaluation de Mia-Generation avec laquelle tu pourras créer des templates de génération applicable sur ton modèle Rose. Créer un générateur de DDL avec des templates est assez simple à réaliser.
fmadiot, peut être pourrais-tu éviter de faire trop de publicité pour Mia-Generation dans le forum (outil intéressant cependant.
Le forum n'est effectivement pas un lieu pour faire de la publicité.
Merci d'avance à toi
Salut à tous,
Je travaille également avec Rational Rose Enterprise Edition 2003 et je souhaite générer le modèle physique depuis mon diagramme UML.
N'existe t-il aucun moyen d'effectuer cette manipulation ?
Faut t-il obligatoirement acheter le Data Modeler de Rational Rose ?
Le cas échéant, comment écrire un script Rose ?
Merci d'avance.
Ciao
Il y a le add-in DataModeler, peut-être n'est-il pas activé.
Regardes dans Add-ins/Addin-Manager
Ensuite, sur un package, tu cliques droit et tu as le menu DataModeler. Fais un "forward ...". Attention, seules les classes marquées "Persitantes" sont générées.
Si un attribut est ta clé primaire ou fait partie d'un clé primaire multi-attribut, tu peux le dire en cliquant droit sur l'attribut et en disant "Part of identity" dans le menu DataModeler
Partager