Bonjour à tous, merci de votre temps et de votre aide.
J'ai un ensemble de classeurs Excel qui ont des cellules nommées et un classeur maitre qui les manipule.
Certains noms de cellules sont utilisés dans différents classeurs. Par exemple j'ai le classeur C1 qui comporte une cellule nommée : AnneeCourante et le classeur C2 qui comporte aussi une cellule nommée : AnneeCourante.
Les deux années courantes peuvent être différentes (ex C1.AnneeCourante=2010, C2.AnneeCourante=2011).
J'aimerai par VBA lire la valeur contenue dans une zone nommée d'un classeur particulier sans ce classeur soit nécessairement le classeur actif.
J'ai essayé le code suivant :
Je recupère un truc du genre =NmFeuille!$B$19 mais ce que j'aimerai c'est avoir 2010 pour C1 et 2011 pour C2, pas la position de la cellule nommée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Private Function LireCelluleNommee(prmClaseur As Workbook, prmNomCellule As String) As Variant Dim result As Variant result = prmClaseur.Names(prmNomCellule) LireCelluleNommee = result End Function
J'ai trouvé qu'on pouvait écrire MaVariable=NomZoneNommee mais dans ces cas là on récupère la valeur de NomZoneNommee du classeur actif. Pas d'un classeur choisi et ce n'est pas ce que je souhaite.
Mes recherche sur le net n'ont rien donné d'utile.
Quelqu'un a-t-il déjà fait cela ?
A+
Partager