Bonjour à tous !
Étant relativement à cours d'idées et ayant cherché sur le net en vain, je me tourne vers vous pour trouver une solution à mon problème. J'utilise le client Oracle 8.1 et je précise que "j'attaque" ma base de données via un client C# .NET 1.1, que je développe moi-même.
Toutes les clés primaires de ma base sont générées via la fonction sys_guid(). J'aimerais pouvoir, dans la même requête que l'INSERT, récupérer la valeur de la clé primaire ainsi générée. J'ai donc cherché et découvert le mot clé RETURNING, permettant de renvoyer la valeur d'un champ donné dans une variable. J'obtiens malheureusement l'erreur suivante :
Merci d'avance pour votre aide, cela fait plusieurs jours que je cherche une solution !Erreur commençant à la ligne 2 de la commande :
insert into edb_har_prp_diff_movements values(sys_guid(), '9F88891A97A95437E044002128209653', 'Test', 'Test', 'Test', 'Test') returning MOVEMENT_ID INTO :var
Erreur à la ligne de commande : 2, colonne : 0
Rapport d'erreur :
Erreur SQL : Violation de protocoleJe ne cherche pas forcément à passer par RETURNING, il me faut simplement un moyen de m'en sortir...
J'espère à bientôt.
Hobotalker
Partager