Bonjour,
Alors mon problème est assez bizarre (peut-être qu'il ne l'est pas en fait )
J'ai développé un jeu en réseau composé d'un serveur multi-client (par thread) et multi-processus pour lancer différentes parties.
Comme je n'avais pas toujours accès à un réseau, j'ai développé ça sur mon pc en lançant le serveur ainsi que plusieurs clients. Lorsque tous est lancé sur un seul pc, les communications serveur/clients fonctionnent nickel. Mais lorsqu'on passe dans un "vrai" réseau local, une machine pour le serveur, plusieurs machines pour les différents clients, celà ne fonctionne plus.
En fait, la connexion se fait, le premier envoi/réception de chaque client fonctionne. Puis après, c'est comme si le serveur recevait quelque chose que le client n'envoie pas. (Le message reçu est un caractère inconnu, enfin un petit carré avec des 0 et 1 dedans).
Comme celà concerne des centaines de lignes de codes, je ne pourrai pas tout mettre ici.
Pour résumer, le serveur reçoit des trucs qu'il ne devrait pas (aucun send côté client, à ce moment là)
S'agit-il d'une erreur récurrente ?
Partager