IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Réseau C Discussion :

Serveur/client qui fonctionne en local mais pas en réseau


Sujet :

Réseau C

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 53
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut Serveur/client qui fonctionne en local mais pas en réseau
    Bonjour,

    Alors mon problème est assez bizarre (peut-être qu'il ne l'est pas en fait )
    J'ai développé un jeu en réseau composé d'un serveur multi-client (par thread) et multi-processus pour lancer différentes parties.

    Comme je n'avais pas toujours accès à un réseau, j'ai développé ça sur mon pc en lançant le serveur ainsi que plusieurs clients. Lorsque tous est lancé sur un seul pc, les communications serveur/clients fonctionnent nickel. Mais lorsqu'on passe dans un "vrai" réseau local, une machine pour le serveur, plusieurs machines pour les différents clients, celà ne fonctionne plus.

    En fait, la connexion se fait, le premier envoi/réception de chaque client fonctionne. Puis après, c'est comme si le serveur recevait quelque chose que le client n'envoie pas. (Le message reçu est un caractère inconnu, enfin un petit carré avec des 0 et 1 dedans).

    Comme celà concerne des centaines de lignes de codes, je ne pourrai pas tout mettre ici.

    Pour résumer, le serveur reçoit des trucs qu'il ne devrait pas (aucun send côté client, à ce moment là)

    S'agit-il d'une erreur récurrente ?

  2. #2
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par pazze Voir le message
    Pour résumer, le serveur reçoit des trucs qu'il ne devrait pas (aucun send côté client, à ce moment là)
    tu as identifié qui (quelle machine) envoyait ces "trucs" ?

Discussions similaires

  1. [RegEx] Regex qui fonctionne en local mais pas sur le serveur
    Par lecroquant dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2012, 16h01
  2. Mail php qui fonctionne en local mais pas en distant
    Par Equinoxe5 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2011, 17h07
  3. [Artichow] Génération graphique qui fonctionne en local mais pas en ligne
    Par Marc22 dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2011, 13h27
  4. Script qui fonctionne en local, mais pas en ligne
    Par student_php dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2010, 10h22
  5. Socket qui fonctionnent en local mais pas à distance..
    Par -Sly- dans le forum Réseau/Web
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/06/2010, 11h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo