Bonjour à tous
Après de nombreuses recherches, je ne parviens pas à résoudre mon problème. Alors je vous expose le truc:
A partir d'un bouton je lance le code suivant pour détecter si l'imprimante virtuelle PFDCreator est installée sur le poste et ainsi ouvre le userform pour la création du PDF. Le code fonctionne super bien mais si après ce code (sans créer le PDF, je sors du userform qui vient de s'ouvir) je désire lancer une autre procédure, VBA est très très lent, et du coup je suis obligé de sortir du fichier et de le relancer pour exécuter mes macros.
J'ai tester en enlevantet je n'ai plus ce problème de lenteur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Application.ActivePrinter = xxx
Ma question est donc pourquoi VBA est si lent lorsque j'utilise Activeprinter, avez-vous une autre idée pour vérifier la présence de pdfcreator??
Merci pour votre aide
Cordialement
Motmot
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Private Sub COBMailPDF_Click() Dim PrinterTest As String Dim PrintDef As String On Error GoTo ErPrint 'Vérifie si l'imprimante PDFCreator est installé sur le poste PrintDef = Application.ActivePrinter PrinterTest = "PDFCreator sur Ne00:" Application.ActivePrinter = PrinterTest Application.ActivePrinter = PrintDef Load UFPDFMailexe UFPDFMailexe.Show Exit Sub ErPrint: MsgBox "Impossible d'envoyer les rapports en PDF sur ce poste" & Chr(10) & "PDFCreator n'est pas installé", vbCritical, "Commande indisponible" Application.ActivePrinter = PrintDef End Sub
Partager