Bonjour,
existe il un programme sous linux permettant de créer des fichiers en-tête automatiquement à partir d'un fichier ou sont entassées définitions de classe et/ou de fonctions?
Merci
Bonjour,
existe il un programme sous linux permettant de créer des fichiers en-tête automatiquement à partir d'un fichier ou sont entassées définitions de classe et/ou de fonctions?
Merci
Bonjour,
1) Je ne connais pas de tel outil.
J'arrive à imaginer que ce soit possible en C.
Mais en C++, je pense que ça va être dur.
Je suppose que tu parles d'un fichier.cpp.d'un fichier ou sont entassées définitions de classe et/ou de fonctions
Un fichier cpp peut ressembler à ceci :
par exemple.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 namespace n{ void Classe::methode m(int p) { toto += p; titi(); } }
Aujourd'hui, les seuls programmes (que je connaisse) qui savent lire ceci, ce sont les compilateur C++, mais pour cela ils ont besoin du .h que tu veux générer.
En effet, dans l'exemple ci-dessus, tu n'as aucun moyen de savoir, par exemple, ce qu'est "toto". S'agit-il d'un membre ? S'agit-il d'une variable globale ?
Tu ne peux pas non plus savoir ce qu'est titi. S'agit-t-il d'une méthode membre ? D'une méthode globale ? S'agit-il d'un membre qui est un foncteur et dont on appelle l'opérateur () ?
Et encore, je ne parle que de la base là, mais avec des espaces de nom, des templates et des surcharges d'opérateur en plus, tu peux vraiement arriver à des choses illisibles.
Voilà pourquoi je pense que si un tel programme existe, il doit faire des suppositions assez hasardeuses. Mais si j'ai tort, je serais ravi d'apprendre quelque chose.
2) Pourquoi ?
Il semble que ta démarche soit assez atypique. Peux-tu nous en dire plus ?
Merci.
Ressources proposées par 3DArchi - Les fonctions virtuelles en C++ - Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.
Partager