Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution de clustering linux, de fonctionnement similaire à Open-Mosix, (par conséquent pas un MPI, ou PVM, ni un batcheur qui se contente de lire l'uptime pour distribuer des taches), universel en terme d'application (d'où l'obligation qu'il fonctionne comme open-Mosix), et bien sur qu'il ne nécéssite pas de développer d'applications dédiées.

Le but :
Utiliser un pool de machines, dont les utilisateurs et leur nombre varient, et qu'ils puissent donc utiliser toute la puissance de l'installation quand les ingés sont peu nombreux sur le site.

Situation : les postes ont deux cartes lan (deux réseaux, le réseau "salle", et le réseau général). L'idée est donc que tout le réseau "salle" soit utilisé comme un cluster de puissance, mais pas comme supercalculateur j'insiste donc très lourdement sur l'universalité des applications, de types threads migrants comme dans mosix. Ce qui interdit tout développement spécifique.

Il faut que toute application multi-threadé qu'elle qu'elle soit bénéficie du cluster. comme dans mosix.

Mais OpenMosix n'existe plus officiellement. Ce qui m'interdit donc de l'utiliser pour cette salle.

une idée ?
(sachant qu'aucune des solutions décrites dans ce bouquin ne correspond à ce besoin : http://photo.goodreads.com/books/1176366461l/617242.jpg )