IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

[Jeu par navigateur] Terror War: Stratégie/Gestion militaire


Sujet :

Projets

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut [Jeu par navigateur] Terror War: Stratégie/Gestion militaire
    Bonjour à tous,

    Je m'appelle Guillaume Provençal, j'ai 18 ans, et je me lance avec un ami, Sébastien (17 ans), dans la programmation d'un jeu par navigateur (je vous explique cela en détail plus bas).

    Nous sommes des codeurs expérimentés en xHtml, PHP, JavaScript. J'entends par là qu'on pratique depuis longtemps (Environ 5 ans) et que nous avons dépassé depuis longtemps le niveau de la page Html statique.

    Voilà, je vous présente notre projet maintenant ?

    Notre projet

    Le but du projet “Terror War” (C’est un nom de code hein ) est de créer un MMOG (Massively Multiplayer Online Games → Jeu en ligne Massivement Multijoueur pour ceux qui auraient des doutes .

    Pour pouvoir développer ce projet nous avons choisi le thème de la Seconde Guerre Mondiale, en effet, il n’existe actuellement aucun jeu par navigateur (à notre connaissance) sur ce thème qui est pourtant une page importante dans l’histoire de l’Humanité. Étant très large il permet ainsi de pouvoir créer un jeu complet et donc d’innover plus facilement. Il est peut-être peu répandu sur les jeux par navigateur, mais est un contexte fréquemment utilisé depuis le début des FPS (First Person Shooter) qui a eu un énorme succès

    Le projet vise a intégré le plus d'éléments présents durant la Seconde Guerre Mondiale. Dans un premier temps, il sera possible de choisir les principaux acteurs de cette guerre, qui sont les membres de l'Axe (l'Allemagne, l'Italie, et le Japon) et les alliées (France, Angleterre, États-Unis, URSS). Le but principal (car effectivement il y en aura des secondaires, enfin on vous réserve surement des surprises :p) sera de conquérir ou de re-conquérir les territoires ennemis. Attendez-vous donc à de grandes batailles, une guerre mondiale ! Il vous sera possible de créer vos unités (navales, terrestres, aériennes ou infanteries) authentiques de la Seconde Guerre Mondiale, vous pourrez également piller vos ennemies et ramener leurs ressources précieuses pour les constructions, ou même des objets rares qui vous apporteront des avantages exceptionnels face à l'ennemis.
    Mais pour pouvoir développer votre armée et vos unités il vous faudra garder votre sang froid car pour vous développer il sera nécessaire de posséder de nombreuses ressources qui se font rares à cette époque. Et pour protéger vos économies rien de tel qu'une bonne défense Vous pouvez également créer une alliance et vous allier avec un maximum de joueurs qui ont les mêmes objectifs que vous : Gagner la guerre !

    Il est également important de préciser que nous ne négligerons pas l'aspect historique de cette période. Nous inclurons dans le jeu des rappels historiques qui, nous l'espérons, seront intéressant.

    Notre demande

    Pour réaliser ce projet, moi et Sébastien recherchons :

    [Un Graphiste expérimenté]
    Pour commencer, nous aurions besoin d'un design en rapport avec le site ! . Par la suite, nous aimerions réaliser une vidéo de présentation du jeu.


    Informations supplémentaires

    Comment vous contactez ?
    Et bien si tu n'as pas trop la flemme de te connecter au site et/ou de t'inscrire, tu peux poser ta candidature en postant un message ici Sinon essaie la télépathie, mais je ne te garantis pas de réponse.

    C'est rémunéré ?
    Non. Dans un premier temps aucune rémunération n'est envisagé, pour la simple et bonne raison que nous prenons déjà tous les frais à notre charge. Toutefois, on pourra éventuellement envisager "une récompense" pour le travail effectué, ultérieurement, une fois le site enraciné dans le web.

    Hum... et vous êtes sérieux au moins ?
    Nous sommes très sérieux. J'en veux pour preuve par exemple qu'on ne recrute pas 40 codeurs PHP et 150 Graphistes. Deuxième exemple, je mets des majuscules à mes phrases . Nous avons déjà travaillé en équipe sur plusieurs projets et cela c'est toujours très bien passé ! En plus, nous ne mordons pas !

    Qu'avez-vous fait jusqu'à maintenant ?
    Nous avons rédigé un cahier des charges assez complet, acheter un nom de domaine et un hébergement Web. Nous n'avons pas encore commencer la programmation mais celà ne saurait tarder

    Questions / Réponses


    Cette section recense les questions que vous nous avez posées sur ce sujet. Cela évite de reposer 2-3 fois la même question.

    Comment sera codé le site ?
    Le site sera programmé en POO

    A Venir : Portail de présentation V1.0


    J'ai oublié quelque chose ? Une question ? Une précision ? N'hésitez pas

    Guillaume,

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 32
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Ça manque de détails sur ton "gameplay innovant". Pour le peu que tu as posté, il n'y a rien de bien original par rapport aux autres jeux web du même style.

    Le site sera programmé en POO
    Euh oui ... c'est à dire ?
    La POO c'est un concept général, ça ne renseigne pas franchement sur ce que vous comptez faire
    Pour le client, vous comptez utiliser quoi ? JavaScript/PhP ? ou des technologies plus "sexy" comme Java / Flash / SilverLigth ?
    Même question pour le serveur.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour à toi Hydrargyrum.

    Pour plus de détails sur le gameplay innovant il est préférable d'attendre quelques jours pour la sortie du portail de présentation qui apportera surement énormément d'informations pour les personnes étant intéressées et captivées par ce projet

    Effectivement tu as entièrement raison il manque surement des détails sur cette partie de la présentation Mais pour te répondre le projet sera développé en PHP avec également du Javascript (comme AJAX et Jquerry par exemple) qui apporteront également plus de dynamisme dans les pages
    Pour les technologies plus "sexy" comme tu dis elles ne sont initialement pas prévu à ce projet, cependant étant donné qu'une personne de l'équipe est expérimenté dans l'utilisation de Flash pourquoi pas ^^

    Sébastien pour l'équipe Terror War.

  4. #4
    Membre éprouvé Avatar de oxyde356
    Homme Profil pro
    Ingénieur Recherche Imagerie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    797
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Recherche Imagerie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 797
    Points : 1 087
    Points
    1 087
    Par défaut
    Mais pourquoi ne pas attendre d'avoir des détails au lieu de poster un projet flou et d'être pris pour des amateurs :/ des personnes qui auraient pu être intéressées ne repasseront peut-être pas sur votre post à cause de ça c'est dommage.

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Collégien
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Collégien

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Vous ne recrutez qu'un Graphiste ? Même si il est confirmé, c'est du boulot.

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 25/08/2010, 19h30
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2008, 23h23
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2007, 17h31
  4. Concevoir un jeu par navigateur web. Quelles technologies ?
    Par Marbat dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2007, 18h27
  5. Quelques questions à soumettre coté jeu par navigateur
    Par myWotA dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2007, 10h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo