Bonjour à tous,
Je créer actuellement un jeu vidéo T-RPG isométrique amateur, et je me pose quelques questions pour optimiser mon projet(du moins, ce qui est fait)
J'ai créer un script qui me permet d'avoir un fichier de configuration en Lua. Mais pour affecter les valeurs à mes variables dans le code C++, je suis obliger de faire comme ceci:
Ce que je voudrais savoir, est s'il serait possible d'envoyer directement mes variables C++ au code Lua pour que Lua affecte directement la valeurs des variables à celles-ci.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 lua_settop(state,0); lua_getglobal(state,"padding"); if (lua_isnumber(state,1)) m_padding = lua_tonumber(state,1); else { m_padding = 10; cout << "Erreur: la variable padding n'est pas un chiffre" << endl; } lua_pop(state,1); lua_settop(state,0); lua_getglobal(state,"base_width"); if (lua_isnumber(state,1)) m_base_width = lua_tonumber(state,1); else { m_base_width = 90; cout << "Erreur: la variable base_width n'est pas un chiffre" << endl; } lua_pop(state,1); lua_settop(state,0); lua_getglobal(state,"base_height"); if (lua_isnumber(state,1)) m_base_height = lua_tonumber(state,1); else { m_base_height = 90; cout << "Erreur: la variable base_height n'est pas un chiffre" << endl; } lua_pop(state,1);
Merci d'avance.
PS: Si il y a des choses que vous n'avez pas compris parce que je ne suis pas assez clair, n'hésitez pas à demander. N'hésitez pas à demander non plus si vous avez d'autres questions.
Bonne journée/soirée.
Partager