Bonjour à tous,

Je créer actuellement un jeu vidéo T-RPG isométrique amateur, et je me pose quelques questions pour optimiser mon projet(du moins, ce qui est fait )

J'ai créer un script qui me permet d'avoir un fichier de configuration en Lua. Mais pour affecter les valeurs à mes variables dans le code C++, je suis obliger de faire comme ceci:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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lua_settop(state,0);
        lua_getglobal(state,"padding");
        if (lua_isnumber(state,1))
            m_padding = lua_tonumber(state,1);
        else
        {
            m_padding = 10;
            cout << "Erreur: la variable padding n'est pas un chiffre" << endl;
        }
        lua_pop(state,1);

        lua_settop(state,0);
        lua_getglobal(state,"base_width");
        if (lua_isnumber(state,1))
            m_base_width = lua_tonumber(state,1);
        else
        {
            m_base_width = 90;
            cout << "Erreur: la variable base_width n'est pas un chiffre" << endl;
        }
        lua_pop(state,1);

        lua_settop(state,0);
        lua_getglobal(state,"base_height");
        if (lua_isnumber(state,1))
            m_base_height = lua_tonumber(state,1);
        else
        {
            m_base_height = 90;
            cout << "Erreur: la variable base_height n'est pas un chiffre" << endl;
        }
        lua_pop(state,1);
Ce que je voudrais savoir, est s'il serait possible d'envoyer directement mes variables C++ au code Lua pour que Lua affecte directement la valeurs des variables à celles-ci.

Merci d'avance.

PS: Si il y a des choses que vous n'avez pas compris parce que je ne suis pas assez clair, n'hésitez pas à demander. N'hésitez pas à demander non plus si vous avez d'autres questions.

Bonne journée/soirée.