bonjour,
j'ai ecrit une macro qui
1° recherche les disques présents jusqu'à trouver la clé usb
2° puis ensuite compte les fichiers html présents sur la clé
3° pour ouvrir ces fichiers et en extraire des données
mon probleme est que ma macro plante dès le point 2alors que j'ai bien fait la declaration de variables
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part monfic = Dir(temp & ":\*.html")
est ce que j'aurais oublié quelque chose ??
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 ' Cette macro compte les fichiers htmml sur la cle usb puis les ouvre un pas un pour en extraire les données Sub Copie_Donnees_htmml_v1() ' Déclaration des variables Dim FSO As Object Dim Drv As Object Dim temp As Variant Dim monfic As Object Dim i As Integer Dim c As Variant 'Parcours des disques Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") For Each Drv In FSO.Drives If Drv.DriveType = 1 Then temp = Drv.DriveLetter End If Next 'comptage des fichiers html présents sur la cle monfic = Dir(temp & ":\*.html") Do monfic = Dir i = i + 1 Loop Until monfic = "" 'Création d'un classeur Workbooks.Add 'Nommage de la feuille Sheets("Feuil1").Name = "Résultat" 'Ouverture du dernier fichier html For i = i To 1 Step -1 Workbooks.Open Filename:=temp & ":\" & i & ".html" Workbooks(i & ".htm").Activate ...
merci de votre aide
Partager