Salut
J'ai un fichier de la sorte :
Je voudrais remplacer par exemple la ligne N°44 par une autre STRING
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 BEGIN OF FILE ... ..... ..... 42. line text string datas blal blalblal 43. line text string datas blal blalblal 44. line text string datas blal blalblal 45. line text string datas blal blalblal 46. line text string datas blal blalblal ... ... END OF FILE LINE ...
Une alternative consiste a charger le fichier dans un TStrings et de le modifier, mais ceci reste non pratique dans mon cas, car des fichiers peuvent dépasser les 200 mo, et le chargement dans ces cas, bloque le PC en sachant que dans mon application il est y'a remplacement de ligne ou insertion fréquentes,
Ma Question est :
1. est il possible de le faire en écrivant directement a l'endroit spécifié dans le fichier sur disque, si oui comment ?
2. cette méthode est elle aussi valable pour les fichiers non texte (binaires ...)
MErci !
PS : En fait c la méme chose que les fichiers de base de donnés, lorsque on insere un enregistrement dans la base de données , dans certains cas le fichiers dépassent le GO, je ne pense pas que le fichier en totalité soit chargé en mémoire ... !!!
Partager