Bonsoir,
Je ne connais strictement rien en programmation, je ne sais donc pas si les informations fournies seront utiles et/ou suffisantes pour mon problème...
J'ai récupéré une interface access du boulot pour pouvoir consulter des données depuis la maison.
Au lancement l'interface en question, j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec en titre "Microsoft Visual Basic for Applications" et comme message :
"Erreur de compilation :
Le code contenu dans ce projet doit être mis à jour pour pouvoir être utilisé sur les systèmes 64 bits. Vérifiez et mettez à jour les instructions Declare, puis marquez-les avec l'attribut Ptr Safe."
J'ai trois fenêtres ouvertes en arrière plan. La plus en avant s'appelle SE_INTERFACE - modWinHelp (Code) et me semble être celle à modifier (mais je n'ai jamais touché à une ligne de code alors allez savoir...).
Voici son contenu :
La suivante est SE_INTERFACE - modRoutage (Code) et la dernière a pour titre SE_INTERFACE - Report_Liste des Correspondants (Code).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Option Explicit Const HELP_CONTEXT = &H1 ' Display topic in ulTopic Const HELP_QUIT = &H2 ' Terminate help Const HELP_INDEX = &H3 ' Display index Const HELP_CONTENTS = &H3& Const HELP_HELPONHELP = &H4 ' Display help on using help Const HELP_SETINDEX = &H5 ' Set current Index for multi index help Const HELP_SETCONTENTS = &H5& Const HELP_CONTEXTPOPUP = &H8& Const HELP_FORCEFILE = &H9& Const HELP_KEY = &H101 ' Display topic for keyword in offabData Const HELP_COMMAND = &H102& Const HELP_PARTIALKEY = &H105& Const HELP_MULTIKEY = &H201& Const HELP_SETWINPOS = &H203& Declare Function WinHelp Lib "user32" Alias "WinHelpA" _ (ByVal hwnd As Long, _ ByVal lpHelpFile As String, _ ByVal wCommand As Long, _ ByVal dwData As Long) As Long
J'ai l'impression qu'il s'agit simplement d'un mode de compatibilité entre mon windows (64bits) et celui prévu pour fonctionner avec l'interface (32 bits?) et qu'il ne faut pas grand chose pour pouvoir consulter la base de données mais étant complètement incompétent en la matière, j'espère trouver ici une âme charitable pour prêter un oeil à mon problème.
Merci d'avance!![]()
Partager