Bonjour, j'aurais une question sur le fonctionnement de QRubberband.

J'ai une QGraphicsView qui affiche mes éléments et lorsque je souhaite faire une sélection j'appelle la fonction setDragMode(QGraphicsView::RubberBandDrag). Là, pas de problèmes le rubberband s'affiche et sélectionne bien mes éléments quand je clic et déplace ma souris.

Le truc embêtant c'est que l'opération de sélection se fait dès que je redimensionne mon rubberband et non lorsque je relache le bouton de ma souris. Cela devient pénible lorsqu'il y a pas mal d'élément à l'écran, la sélection d'un élément entrainant une série de calculs (affichage de sa boite englobante, des ancres de déformation, affichage des propriétés ...).

J'ai cherché un peu partout, mais je n'ai pas trouvé de façon directe pour le faire. Même un QRubberband créé "à la main" entraine une sélection automatique

Donc avant de partir dans la création d'un rubberband artisanal; via la création d'un QGraphicsRectItem + passage de son QPainterPath à setSelectionArea; je me demandais si vous aviez des idées.