Bonjour,

j'utilise l'api JXL pour écrire et lire dans un fichier excel. Pas de soucis pour écrire et pour lire mais j'ai un problème tout de même.

J'explique le contexte. J'ai fait un IHM en java et je sauve les résultats d'une analyse dans un fichier excel. Cette IHM permet également de charger une étude toute faite en chargeant des résultats précédemment sauvés.

Je travaille sur deux onglets du fichier excel. J'écris mes données sur l'onglet 2 et je me sers de l'onglet 1 pour faire de l'affichage et du tracé de courbe. Il y a donc dans l'onglet 1 des liens vers l'onglet 2.

ça fonctionne bien sauf que si j'écris des données dans l'onglet 2 que je ferme l'application, le nouveau fichier excel est bien généré, c'est OK.
Quand ensuite j'ouvre à nouveau l'application, si je veux lire l'onglet 1, et bien les liens n'ont pas été mis à jour avec les nouvelles données de l'onglet 2.

Si par contre j'ouvre mon fichier excel dans excel, que je le sauve, le lien se font et ensuite je peux à nouveau utiliser mon application et charger ce fichier.

Je voudrais pouvoir éviter d'être obligé d'ouvrir le fichier dans excel. y'a t'il un moyen ?

Merci, j'espère être assez clair.
Olivier