IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Approche théorique du décisionnel Discussion :

Projet Data Warehouse Complet


Sujet :

Approche théorique du décisionnel

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 60
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut Projet Data Warehouse Complet
    Bonjour,

    J'espère être dans la bonne section du forum...

    Je suis actuellement stagiaire dans une entreprise souhaitant mettre en place un système décisionnel.

    L'entreprise en question gère principalement les incidents de paiement. Jusqu'à présent ces fichiers étaient traités manuellement avec Excel.

    Plusieurs fois par mois les incidents remontent sous forme de fichier texte (.txt) puis transformer en sous Excel afin de les trier par secteur d'activité grâce au code NAF et par types d'incidents (retard de paiement, rejet des chèques,...) pour ensuite pourvoir en tirer qq chose.

    L'entreprise souhaiterait mettre en place un système permettant de gérer l'arrivé journalière ou mensuelle de ces fichiers d'incidents regroupant plusieurs centaines de milliers de lignes (de l'ordre de 250 000 lignes par mois au final à gérer).