IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Servlets/JSP Java Discussion :

Plusieurs paramètres en nombre inconnu se rechargeant automatiquement en cas de renvoi vers la même page


Sujet :

Servlets/JSP Java

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 92
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut Plusieurs paramètres en nombre inconnu se rechargeant automatiquement en cas de renvoi vers la même page
    Bonjour, je soumets à votre sagacité mon problème pour savoir si vous connaissez une solution élégante ou quelque chose qui s'en approche :
    Jusqu'à présent dans mes formulaire dans mes .jsp, sans utiliser ajax je teste les valeurs saisie et l'enregistrement en bdd dans un servlet (je récupère la liste des paramètres saisis et je les replace via une boucle dans la requete que je renvoie), si il y a une erreur je retourne la même page avec les paramètres saisi en informant l'utilisateur de l'erreur, ceci avec un formulaire fixe (et on ne modifie pas la bdd).

    Mais pour continuer et achever mon site, je me suis réservé une version un peu plus balèse du formulaire : dans celui on précise des points de passage en 5 champs chacun (numéro, type et nom de la rue, ville, cp), je cherche d'une part à pouvoir permettre à l'utilisateur de préciser autant de point de passage (pdp) qu'il souhaite, via un bouton + (et un - au cas où) sans recharger la page, pour ça je crois avoir besoin de javascript, je m'en passais jusqu'à présent mais si je pouvais faire autrement ça m'irait aussi.
    D'autre part si l'utilisateur se trompe dans le formulaire qu'il envoie, je voudrais pouvoir le renvoyer sur la même page comme dans le premier exemple, avec chacun des pdp renseignés avec ce qu'il avait saisi, mais ça rend le problème vraiment compliqué à mes yeux, j'entrevois une solution mais ça va me prendre un put** de temps pour y arriver.

    Vous avez déjà eu ce problème ou connaissez-vous une solution pratique ?

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 92
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    Finalement je viens de trouver un autre moyen tout aussi pratique de proposer plusieurs points de passages, en me passant de javascript et donc en étant obligé a priori d'utiliser un nombre fixe de champs au début puis en devant les ajouter un à un en précisant la position dans la liste, car l'ordre en compte (j'avais d'ailleurs oublié de le préciser)

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2014, 21h01
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2012, 22h23
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2010, 00h10
  4. Plusieurs champs, même classe, nombre inconnu
    Par anayathefirst dans le forum Struts 1
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2007, 14h19
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2004, 11h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo