Bonjour à tous,

J’intègre une MSHFlexGrid dans mon projet, lors de la création de celle ci j'ai la 1ère colonne "numéro de la ligne" et la 1ère ligne, la description des colonnes.
Ensuite pour le reste des cellules, la ligne 1 est en couleur de fond blanc, la ligne 2 en gris clair, la 3ème en blanc etc... jusqu’à la 25ème lignes.

La déclaration marche bien.

Ensuite je contrôle les données entrée par l'utilisateur manuellement et par exemple il faut impérativement que si des données sont écrite dans l'une des ligne, il faut que 3 colonnes de cette ligne soit renseigné.
Pour cela je change la couleur de la ligne concerné en rouge clair pour que l'utilisateur n’omet pas les informations.
Une fois les informations correctement remplie, je change de nouveau la couleur par celle d'origine. Je fait un Modulo du numéro de la ligne pour savoir si je suis en gris ou blanc.

Sa cela marche aussi.

Mon souci:

Mon problème c'est que lorsque je sélectionne l'une des cellules, la zone sélectionnée n'est pas assez marquée, et l'utilisateur ne voit pas forcement ou il se trouve, et vu qu'il n'y a pas de curseur clignotant ou autre pour bien le visualiser, il peut être légèrement perdu.

Dans un 1er temps j'ai changé de nouveau la couleur de la zone sélectionner par un jaune clair, mon souci c'est qu'il faut que je mémorise la position actuel car lors du changement de cellule il faut que je remette la couleur d'origine dans l'ancienne cellule.

Je m'embrouille avec sa et parfois il y a des louper, avant d'aller plus loin dans mon débogage, n'y a t'il pas quelque chose de plus simple pour bien faire ressortir la zone active?