Bonjour,

J'ai un classeur, 2 feuilles. Feuil1, des tableaux avec des données. Feuil2, les résultats sous forme de graphiques de ces tableaux.

(Je sais que je pourrais utiliser un format de graphique avec les données en dessous (cf création de graphique avec Excel), mais afin de faciliter la vision de l'ensemble (il y a beaucoup de données, et donc de graphiques), je ne souhaite pas utiliser cette possibilité.)

Donc je cherche à mettre sous le graphique un lien (exemple : "Chiffres"), lorsque je clique (et maintien sur ce clic) sur "Chiffres", le tableau des données apparait, puis disparait lorsqu'on lache le clic.

Donc quand clic, on cherche les coordonnées du tableau dans la feuil1, on ouvre la plage de données du tableau.

Pour l'instant j'ai utilisé le lien hypertexte, mais ça ouvre complètement la Feuil1, et je suis à chaque fois obligé de fermer et/ou re-sélectionner la Feuil2....

Une idée ?

merci,
A+

Pour le clic souris, j'ai l'impression qu'il va falloir que je passe par un , mais je n'arrive pas à sélectionner les plages de cellules du tableau.....

Une idée/orientation ?

Merci,

A+

En fait, je cherche à faire comme un commentaire : lorsqu'on insère un commentaire dans une cellule, en passant dessus, le commentaire s'ouvre.....

j'explore cette possibilité depuis 3h, mais....je n'ai pas l'impression que c'est la bonne solution......enfin, si pour le résultat final, mais de mettre le tableau de données dans ce commentaire......

Donc si quelqu'un à une idée ou une autre idée, je suis preneur.....

Merci,

A+