Bonjour,
Pas évident de définir en un titre ce que je veux faire, et donc du mal à trouver des réponses.
Je souhaite générer un planning Excel à partir d'une base de données.
Pas de problème pour la requête, mais juste un détail qui me fait perdre du temps en traitement PHP, le cas des doubles animations.
Une double animation c'est lorsque plusieurs profs assurent le même cours.
Donc ma requête
me renvoie 2 lignes si 2 profs ect...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 SELECT A.titreAction, C.dateCours, MO.intModule, MA.intMatiere, C.dureeCours, C.debutCours, C.finCours, CONCAT (V.prenomVacataire, ' ' , V.nomVacataire) AS Vacataire FROM sg_cours AS C JOIN sg_matiere AS MA ON C.idMatiere= MA.idMatiere JOIN sg_module AS MO ON MA.idModule=MO.idModule JOIN sg_action AS A ON MO.idAction=A.idAction JOIN sg_vacataire_matiere AS VM ON C.idMatiere=VM.idMatiere JOIN sg_vacataire AS V ON VM.idVacataire=V.idVacataire ORDER BY C.dateCours, C.debutCours
Jusqu'à présent je m'amusais à tester en PHP sur l'identifiant unique du cours (si c'est le même cours, ne pas aller à la ligne et rajouter le nom de l'autre prof derrière avec des virgules etc, si c'est le dernier prof, ne pas mettre de virgule, pffffffff..)
Donc je retrousse finalement mes manches pour chercher une solution directement au niveau de la requête.
Si je fais un GROUP BY idCours, je vais avoir qu'un seul nom de prof...
Existe-t-il un moyen de retrouver tous les noms/prenoms des profs dans "Vacataire" et n'obtenir qu'un enregistrement par cours ?
Si oui ce serait le bonheur car ce cas de figure je l'ai plein de fois !
Partager