Bonjour à tous,

cela fait un moment que je travail sur un environnement Desktop XIR2, avec DB2 comme BDD, et j'obtiens souvent des erreurs de calcul dans mes tableaux.

J'ai appris à jouer avec les ruptures, sections et autres outils permettant de recouper les données, cependant, il y a des moments ou BO fait de la merde... (Dsl je ne vois pas comment le dire autrement) Tous les experts BO que j'ai questionné m'ont toujours dis de laisser tomber et de chercher un autre moyen d'obtenir ce que je veux, mais la, y en a marre !
A défaut de pouvoir corriger et obtenir mon information, j'aimerais au moins comprendre pourquoi et dans quelle situation ce type d'erreur survient.

Actuellement, j'ai ce problème avec une somme de chiffres provenant d'une dimension d'un fournisseur de donnée (disons FD1), je recoupe cette info avec d'autres provenant d'un autre fournisseurs de données (FD2), je synchrone sur 3 dimensions afin d'avoir les bonnes corrrespondances (je suis sur de ma synchronisation) et je vois bien mes données parfaitement en correspondance entre fournisseur, seulement, en faisant la somme, j'obtiens ce #ERRI.

je me souviens aussi avoir rencontré d'autre code erreur du même type... Comme #ERR etc... Je suis preneur égalemen^t.

Quelqu'un peut-il m'aider à retourver l'origine de ce problème ? Ou le contourner intelligemment ?

merci d'avance.