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ActionScript 3 Discussion :

PerlinNoise, Génération de Terrains


Sujet :

ActionScript 3

  1. #1
    Membre éclairé Avatar de SnowStyle
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    Par défaut PerlinNoise, Génération de Terrains
    Salut,

    je voulais voir un peu comment générer des terrains en AS3, j'ai lu un peu partout que le PerlinNoise est une des méthodes courante, apparemment il y en as d'autres mais comme sauf erreur il n'y a que le Perlin en natif sous flash (en plus parrait qu'il est limité par rapport à l'original), ça réduit les possibilités si on ne veux pas que ça soit trop lent

    Dans l'ensemble j'ai compris l'utilisation qu'on fait du PerlinNoise mais je ne comprend pas comment obtenir des résultats un peu plus différent je dirais, chaque PerlinNoise se ressemble trop, je parle surtout des ombres et des lumières, c'est toujours la luminosité qui prédomine, bon je pourrais inversé les deux pour le terrain de temps en temps c'est sur..
    Mais je me demandais si il y avait des méthodes en plus, enfin je veux dire une couche supplémentaire, altéré le Perlin d'une façon ou d'une autre pour varier davantage le rendu final ?

    Il y a moyen aussi d'avoir des couleurs dessus parce que je n'ai pas trouver ?

    Sinon j'ai un autre souci avec, c'est que, bon c'est sympa ça donne des relief, mais comme ce serait pour un terrain en trois dimensions, comment je pourrais faire pour avoir des variations sur différent niveaux sur l'axe Y ?
    Je veux dire comme par exemple, des grottes.
    Si quelqu'un a une expérience en la matière ou une idée ou une simple suggestion, je suis preneur

    Sinon merci quand même
    Bonne journée !

  2. #2
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    Hello,

    Voici des exemples :
    http://wonderfl.net/tag/perlinNoise

    et en particulier :
    http://wonderfl.net/c/wqTG

    j'espere que sa t'aidera

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de SnowStyle
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    Merci pour les liens! je vais y jeter un coup d'oeil

  4. #4
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    Par défaut
    Le perlin loise permet de créer des terrain de type voxel. avec une seule hauteur par point sur une grille. Si tu veux créer des grotes, c'est bien plus compilqué. Tu peut les rajouter en générant quelques vers géants que tu soustrait à ton plan par une opération booléenne. Mais bon, bonjour le code.

    Je te conseille plutot de rajouter des objets sur ton terrain (maisons, rochers creux...)

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