Salut,

je voulais voir un peu comment générer des terrains en AS3, j'ai lu un peu partout que le PerlinNoise est une des méthodes courante, apparemment il y en as d'autres mais comme sauf erreur il n'y a que le Perlin en natif sous flash (en plus parrait qu'il est limité par rapport à l'original), ça réduit les possibilités si on ne veux pas que ça soit trop lent

Dans l'ensemble j'ai compris l'utilisation qu'on fait du PerlinNoise mais je ne comprend pas comment obtenir des résultats un peu plus différent je dirais, chaque PerlinNoise se ressemble trop, je parle surtout des ombres et des lumières, c'est toujours la luminosité qui prédomine, bon je pourrais inversé les deux pour le terrain de temps en temps c'est sur..
Mais je me demandais si il y avait des méthodes en plus, enfin je veux dire une couche supplémentaire, altéré le Perlin d'une façon ou d'une autre pour varier davantage le rendu final ?

Il y a moyen aussi d'avoir des couleurs dessus parce que je n'ai pas trouver ?

Sinon j'ai un autre souci avec, c'est que, bon c'est sympa ça donne des relief, mais comme ce serait pour un terrain en trois dimensions, comment je pourrais faire pour avoir des variations sur différent niveaux sur l'axe Y ?
Je veux dire comme par exemple, des grottes.
Si quelqu'un a une expérience en la matière ou une idée ou une simple suggestion, je suis preneur

Sinon merci quand même
Bonne journée !