Bonjour,
Je réalise actuellement un simulateur de voiture en OpenGl. A présent, j'ai fini je pense mon modèle physique et la visualisation (assez simple encore) justement de ce modèle. Cependant, pour l'instant ce modèle ne s'adapte qu'à un terrain plat et je fais donc rouler ma voiture sur un quadrillage plan pour avoir l'effet de mouvement (et d'ailleurs ce cadrillage n'est utilisé que pour un effet de visualisation et n'est pas du tout défini comme un terrain à proprement dit).
J'aimerais pour compléter mon modèle physique pouvoir effectuer la visualisation sur un modèle non plan. Il faudrait donc pour cela que je puisse définir un terrain, récupérer une texture et ses propriétés (pour l'adapter à un modèle physique) et ensuite réaliser sa visulaization.
Je voulais donc savoir si vous connaissiez des tutoriels qui pourraient expliquer tout ca ou si vous avez déjà développé quelque chose dans le genre qui pourrait m'aider (et si cela s'adapter déjà à une simulation ca serait parfait).
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement,
Vincent
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