IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

GWT et Vaadin Java Discussion :

GWT + Tomcat 7 (Débutant)

Sujet :

GWT et Vaadin Java

Membre éclairé
    Inscrit en
    Avril 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut GWT + Tomcat 7 (Débutant)
    Lorsque je crée un nouveau projet appelé GoogleWebTest pour apprendre et me lancer dans GWT, et faire mes tests dans la perspective de l'utiliser dans une application,

1) Comment faire pour exécuter ce projet (ou mon application avenir) avec Tomcat 7 que j'ai déjà intégré à Eclipse ?

2) Puis-je supprimer tous les fichiers créés automatiquement et laisser uniquement le fichier GoogleWebTest.xml et web.xml ? Pour organiser mes fichiers comme je désir ? mais tout en laissant les répertoires créés avec leur arborescence ?

3) Quel est l'importance des fichiers générés et comment m'en servir ou m'en passer ?

4) J'ai commencer à utiliser le Tutoriel GWT en ligne, mais j'ai quelques manquements que je voudrais compléter pour continuer.

merci.

Membre éclairé
    Inscrit en
    Avril 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    J'ai pas encore trouver la solution sur comment exécuter un projet WGT à partir de Tomcat ou un autre serveur d'application

Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Tu travailles sous eclipse? Tu veux tourner ton proejt depuis eclipse sous tomcat?

Membre éclairé
    Inscrit en
    Avril 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Oui je travail sous Eclipse HELIOS et j'ai installé uniquement le Plugin GWT (sans son JDK ni APP Engine). Je voudrais donc faire rourner mon application GWT depuis Eclipse sous Tomcat, comme je le fais avec tous les projets web qui ne sont pas des projet GWT.

Merci

Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Lorsque tu crées un projet GWT avec le plugin eclipse, le projet créé n'est pas un projet Web (à fortiori Web Dynamique). Le plugin eclipse utilise un serveur Jetty pour exécuter ton projet. Il n'est donc pas possible de lancer ton projet directement dans tomcat.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

Rien n'empêche de transformer un projet GWT en projet Web et d'utiliser Tomcat.

La contrainte par rapport à Jetty c'est qu'en mode Tomcat il faut compiler la partie cliente (en javascript) et il n'est donc plus possible d'utiliser le debugger sur la partie cliente.

Membre éclairé
    Inscrit en
    Avril 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    La ça devient un peu plus compliqué pour moi. Qu'y-t-il doinc lieu de faire pour se lancer dans un projet GWT. Quels sont les outils nécessaires lorsqu'on travail avec Eclipse. Surtout si on veut développer une application web J2EE 3-tier

Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    En ce qui me concerne je n'utilise que le plugin eclipse. Depuis eclipse je tourne mon appli via le plugin donc dans le Jetty embarqué.

Membre éclairé
    Inscrit en
    Avril 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    OK, voici quelques petites difficultés que j'ai:

1) Je crée simplement un projet test avec les fichiers Template de GWT et lorsque je l'exécute dans un navigateur, il me demande d'installer le plugin, ce que je fais avec succès mais quand j'actualise, il me redemande le plugin, ça c'est d'un

2) De deux, je ne peux pas exécuter ce projet test sans Internet, il me génère des erreurs

3) A quoi me sert Google App Engine ? Que faire pour m'en passer lorsq de l'exécution du projet ?

4) Lorsqu'on fait tourner une Appli dans le Jetty embarqué, que fera-t-on au déploiement ??

Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    1) je ne sais pas trop quoi te dire cela dépend réellement de ta configuration, la plus simple est sans doute de repartir de zéro en commençant par installer le plugin et en créant le projet à partir de là.

2) idem, cela provient sans doute de ta config

3) Google App Engine, je ne l'ai jamais utilisé tu peux choisir de la faire ou non à la création du projet.

4) Pour déployer une appli gwt sous tomcat ou JBoss il faut au préalable la compiler (il y a un bouton dédier dans le plugin) ensuite tu créer un répartoire monappli.war dans webapps (tomcat) / deploy (jboss) et tu y colles tout ce qu'il y a dans le répetoire webcontent de ton projet

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

Concernant Google App Engine (GAE), il ne faut choisir GAE que si c'est la cible en terme d'hébergement.
    Ce choix engendre des contraintes en teme d'implémentation: certaines fonctionnalités standard Java ne sont pas tolérées par GAE (Socket, File, ...) sans parler des contraintes de persistance avec le DataStore.

Donc par défaut: ne pas activer GAE.

Membre éclairé
    Inscrit en
    Avril 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour vos explications.

Mais pour le plugin qui s'installe puis lorsque j'actualise, il me redemande le plugin, je n'ai fait aucune configuration, spéciale, je suis débutant, j'ai juste télécharger le plugin pour Eclipse, j'ai créer un projet test et je l'exécute sans y ajouter une ligne de code et sans modifier une config quelconque.

NB: Je me rend compte que ça marche avec Google Chrome, mais pas avec IE ni Firefox, après installation du Plugin et actualisatiuon de la page, il me redemande le plugin
    J'utilise Windows 7 64 bits et c'est le plugin 64 bits qui apparait effectivement à l'installation

A propos de Jetty, lorsque j'exécute le projet pour la première fois, l'exécutiuon se fait sans problème, quelques minutes après si je reclique sur Exécuter, il me dit que
    [WARN] failed SelectChannelConnector@127.0.0.1:8888
    java.net.BindException: Address already in use: bind

Discussions similaires

1. Les notions à savoir sur GWT pour nous débutants
    Par randriano dans le forum GWT et Vaadin
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/10/2011, 17h13
  2. Régénération des états avec gwt-tomcat
    Par yousse dans le forum GWT et Vaadin
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2009, 14h37
  3. [ Tomcat ] [ débutant ] config web.xml