Bonjour,
J'ai crée un code pour insérer une ligne avec copie des éléments de la ligne n-1. Sur la nouvelle ligne en première celllule je veux faire apparaitre une boite de dialogue pour saisir et insérer le nouveau numéro de semaine.....seulement je n'arrive pas à terminer le code.... soit il m'affichait un message d'erreur ou soit le nouveau numéro s'inserait sur toutes les cellules de la ligne.Pouvez vous m'aider ?
Par avance merci
Cordialement
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Private Sub CommandButton1_Click() Dim r As Integer r = ActiveCell.Row Rows(r).Select If MsgBox("Voulez-vous ajouter une ligne ?", _ vbYesNo + vbQuestion + vbDefaultButton2, "Ajout") = vbYes Then Selection.Insert Shift:=xldwon Range("a" & r - 1).Select Selection.Copy Range("a" & r).Select ActiveSheet.Paste ....... Application.CutCopyMode = False Range("a" & r).Select Range("q" & r - 1).Select Selection.Copy Range("q" & r).Select ActiveSheet.Paste Application.CutCopyMode = False 'nous allons insérer une boite de dialogue pour insérer le nouveau 'numéro de semaine Rows(r).Select InputBox ("Entrez le numéro de la nouvelle semaine !") Selection.typetext ?????????? End If End Sub
ronin .01
Partager