Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment je peux créer une pile d'images à partir d'une vidéo avi ou m'indiquer un site qui l'explique?
Je code en C++.
Merci beaucoup.
Liza
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment je peux créer une pile d'images à partir d'une vidéo avi ou m'indiquer un site qui l'explique?
Je code en C++.
Merci beaucoup.
Liza
Salut,
Qu'est ce que tu appelles une "piles d'images" ?
C'est quoi le rapport avec openGL ?
Peux tu détailler un peu plus ton soucis ?
merci.
Effectivement quel est le rapport avec OpenGl qui n'est pas destinée à traiter de la vidéo ?Envoyé par lia
Désolée,
Merci pour votre réponse. Je n'étais pas sûre d'avoir écrit au bon endroit.
En fait, j'ai une vidéo d'objets en déplacement et je dois modéliser leurs trajectoires.
Pour ça je pensait faire une pile des images de cette vidéo pour localiser les objets successivement dans chacune d'elles.
Pour construire la pile d'images je ne sais absolument pas comment m'y prendre et encore moins quels outils utiliser (bibliothèque,...).
Vu que pour construire le modèle je voulais utiliser OpenGL, je ne savait pas dans quel autre forum poster mon message.
Vous avez une idée?
Merci encore.
Donc en gros si j'ai bien compris ton problème :
Tu as une vidéo avec un ou plusieurs objets qui se déplacent.
Tu doit analyser cette vidéo pour en déduire les mouvements des objets.
Tu dois représenter ces mouvements par l'intermédiaire d'openGL.
C'est bien ça ?
Et donc ce que tu appelles "pile d'images" c'est la liste des images qui composent la vidéo ?
Comment tu compte "reconnaitre" les objets dans les images ?
C'est exactement ça que j'appelle pile d'images.
C'est l'utilisateur qui clique sur les objets qui l'intéresse sur chaque image. Ça fait un point à chaque fois, par exemple, et le suite de points, pour chaque objet, sert à construire la trajectoire.
Pour commencer, ce que tu peux faire, c'est déjà afficher ta vidéo dans ta fenêtre. Dans la faq openGL, tu a un lien vers un tutorial permettant de réaliser ceci.
( http://nehe.gamedev.net/data/lessons....asp?lesson=35 )
Ensuite en analysant ce code, tu devrai trouver comment afficher ta vidéo image par image.
A chaque click de l'utilisateur par exemple tu passe à l'image suivante.
Pour detecter la position du curseur lors du click, il y a aussi des renseignements soit sur le forum soit sur la faq.
Ce que tu peux faire c'est un tableau (ou vecteur, liste chainée, etc) contenant des structures semblable à celle là :
je te souhaite bon courage d'avance ;-)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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4
5 struct infoTraj { int numFrameVideo; // numéro de la frame (ou tu te sert de l'index de ton tableau pour avoir le numéro de la frame) float posX, posY, posZ; // position de l'objet pour cette frame };
merci beaucoup pour le tuyau MrDuChnok. je n'avais vraiment aucune idée de la façon de m'y prendre.
Content d'avoir pu t'aider.
Un pti "Résolu" ?
je pense qu'on peut dire que oui mon problème est résolu vu que pour le moment je voulais juste avoir une idée.
est-ce qu'il y a quelque chose de spécial à faire pour dire que c'est résolu?
bon, je me mets à le faire la semaine prochaine et là ça va être .
je vais en avoir pour au moins 2 semaines
Oui, il faut cliquer sur le bouton
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