Bonjour
je suis dans le jour 6 de practical symfony et j'ai le message d'erreur suivant :
Merci d'avance.syntax error, unexpected 'EOF' indexSuccess.php /testsymf/apps/frontend/modules/job/templates line 41 DLTK Problem
Bonjour
je suis dans le jour 6 de practical symfony et j'ai le message d'erreur suivant :
Merci d'avance.syntax error, unexpected 'EOF' indexSuccess.php /testsymf/apps/frontend/modules/job/templates line 41 DLTK Problem
EOF signifie "End Of File". Il doit manquer des accolades fermantes dans ton code car l'interpréteur ne s'attend à rencontrer une fin de fichier si vite..
merci mais le problème n'est pas au niveau d'une accolade
car si on a ajout cette ligne le message dernier s'affiche et si je supprime cette ligne il n'affiche pas les donner qui ce trouve dans la base de donner (il n'afiche rien):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <?php foreach ($category->getActiveJobs(sfConfig::get('app_max_jobs_on_homepage')) as $i => $job): ?>
et y'a bien le endforeach plus loin ?
merci pour votre aid
mais pas de résultat dans le navigateur c-a-d il n'affiche pas les donner de ma base de donnée or j'ai bien suivre le tutorial du symfony ?
Peux-tu coller tous le code pas juste un échantillon ?
Le code du modèle et le code du contrôleur.
As-tu correctement modifier le fichier app.yml ?
As-tu des enregistrements dans la table ?
Que donne le lancement des tests applicatifs ?
Un plus pour avoir de l'aide, les anciens qui répondent on souvent une idée derrière la tête. Répondre à leurs questions est toujours un plus pour avoir une solution...
bonjour
oui les tables est bien rempli.
voici le code de app.yml
et voici le code de action.class.php
Code yaml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 all: active_days: 30 max_jobs_on_homepage: 10
et enfin le code de indexsucces.php
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 public function executeIndex(sfWebRequest $request) { $this->categories = Doctrine_Core::getTable('JobeetCategory')->getWithJobs(); $this->jobeet_jobs = Doctrine_Core::getTable('JobeetJob')->getActiveJobs(); $q = Doctrine_Query::create() ->from('JobeetJob j') ->where('j.created_at > ?', date('Y-m-d H:i:s', time() - 86400 * 30)); $this->jobeet_jobs = $q->execute(); }
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 <html> <head> <h1>Jobeet jobs List</h1> </head> <body> <!-- apps/frontend/modules/job/templates/indexSuccess.php --> <?php use_stylesheet('jobs.css') ?> <div id="jobs"> <?php foreach ($categories as $category): ?> <div class="category_<?php echo Jobeet::slugify($category->getName()) ?>"> <div class="category"> <div class="feed"> <a href="">Feed</a> </div> <h1><?php echo $category ?></h1> </div> <table class="jobs"> <?php foreach ($category->getActiveJobs() as $i => $job): ?> <tr class="<?php echo fmod($i, 2) ? 'even' : 'odd' ?>"> <td class="location"> <?php echo $job->getLocation() ?> </td> <td class="position"> <?php echo link_to($job->getPosition(), 'job_show_user', $job) ?> </td> <td class="company"> <?php echo $job->getCompany() ?> </td> </tr> <?php endforeach; ?> </table> </div> <?php endforeach; ?> </div> </body> </html>
le pb c'est que l'instruction de selection des donner de ma table jobeetcategory n'affiche aucune donner (or la table et bien rempli) main il n'affiche rien dans le navigateur ?
aid moi
Exécute ton application en mode debug (avec fontend_dev.php).
En mode debug tu vas avoir la barre de debug qui va s'afficher. Dans cette barre, tu vas trouver la possibilité d'afficher les requêtes SQL utilisées par la page. Tu vas donc y trouver celle qui récupère les catégories. Vérifie si elle te semble viable, éventuellement, tu ma copie et tu la teste dans un phpMyAdmin.
Salut
merci beaucoup,beaucoup,beaucoup ... pour votre aid
la pb est résulut et j'ai passer a 7 ém jour:
j'ai fini 7 jours de ce tutoriel (1,4 doctrine) et ça ne marche pas,
je reçois un 404 erreur et le message "Impossible de trouver le JobeetCategory
objet avec les paramètres suivants "array ('slug' =>'design',)").'
dans mon journal.
le message exact est:
404 | Not Found | sfError404Exception
Unable to find the JobeetCategory object with the following parameters "array ( 'slug' => 'design',)").
Quelqu'un peut-il m'aider?
Tu as tout dans le tutoriel.
Le code du tutoriel est juste.
Vérifies que le code que tu as tapé est bien conforme à celui du tutoriel.
Le message d'erreur te dit qu'il n'arrive pas a charger un objet, regardes de ce côté.
Utilises les informations de la barre de debug pour trouver la méthode où l'objet qui pose problème.
Partager