Bonjour,
Je tente actuellement de faire fonctionner une procédure Excel 2002 ayant pour effet de transmettre par courriel avec la messagerie Outlook 2002 le fichier Excel actif à l'aide des 2 lignes de code suivantes extraites du code de la procédure:
 
	
	1 2
   |    SendKeys "Microsoft Outlook"
    Wbk.SendMail vCourriel, vMsgCour, True | 
 où  Wbk   est le nom du fichier Excel ouvert
     vCourriel est une adresse électronique valide provenant du fichier
     vMsgCour est le message inscrit dans la rubrique Sujet
     True est l'indicateur demandant une confirmation de réception
Le comportement de la procédure est comme suit :
1- Lors de l'exécution Pas-à-pas de la procédure, la messagerie Outlook émet le message d'avertissement suivant lorsque l'exécution atteint la ligne Wbk.SendMail ....
Un programme tente d'envoyer automatiquement des courriers en votre nom.
L'autorisez-vous à poursuivre ?
Si cette action est inattendue, il se peut qu'il s'agisse d'un virus: dans ce cas choisissez Non
Oui           Non          Aide
Par défaut le choix Non est mis en relief. Il faut donc sélectionner Oui pour permettre de continuer la procédure et transmettre le fichier par courriel. À noter que le choix Oui n'apparaît qu'après quelques secondes.
2- Lors de l'exécution normale de la procédure, un sablier apparaît. Pour faire apparaître le message Outlook cité au point 1 précédent, j'utilise alors les touches Ctrl-Alt-Suppr  et je peux alors faire le choix Oui pour continuer la procédure.
Mes questions sont les suivantes :
Comment contourner ou éviter le message cité au point 1 de Outlook qui interrompt la procédure pour permettre d'effectuer une transmission de fichier sans intervention de l'usager ?
Si on ne peut éviter le message de Outlook, comme faire apparaître automatiquement en premier plan le message de Outlook sans utiliser les touches Ctrl-Alt-Suppr ?
J'ai une expérience limitée avec Excel VBA. Je m'adresse à vous après avoir consulté les différentes rubriques des F.A.Q. Excel.
En vous remerciant à l'avance pour votre aide.
Pchic
						
					
Partager