Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Seam Java Discussion :

JONAS 5.1 + SEAM 2

Sujet :

Seam Java

Candidat au Club
    JONAS 5.1 + SEAM 2
    Bonjour,

J'essaye depuis plusieurs jours de faire fonctionner SEAM 2.2.1.Final avec JONAS 5.1 sans succès.

Je suis partis d'un projet généré via maven avec l'archetype suivant:
    http://code.google.com/p/open-archet...amEarArchetype

Puis jutilise eclipse 3.6 et M2Eclipe.

Tout fonctionne parfaitement bien sous JBoss 6, mais sous Jonas 5.1 cela ne fonctionne pas (Meme en ajoutant un fichier jonas-web.xml et en positionnant le java2 dependency model à false).

J'obtiens un class not found sur le SeamListener.

Quelqu'un aurait t'il une piste ou même une expérience heureuse d'utilisation de Seam avec Jonas ?

Merci pour votre aide.

Modérateur

Si tu as un ClassNotFound, tu regardes le nom de la classe manquante dans le message d'erreur et tu l'ajoutes dans la librairie où il y a toutes les classes utiles à Seam (je ne me souviens plus de l'endroit ni du nom exact, ayant quitté la planète Seam depuis décembre).
    J'ai pas mal galéré avec Seam + Tomcat et il semble que tu rencontre le même genre de problèmes. Si ça peut t'aider, j'ai pondu un article sur mon blog à propos de Seam + Tomcat.
    J'avais l'intention d'en faire un tuto plus abouti mais comme je suis repassé à Zend Framework en PHP, pas sûr que cet article voit le jour finalement.
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole. Autoentrepreneur.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

Candidat au Club
    Bonjour,

Merci pour ton aide.
    Finalement il s'agit d'une incompatibilité de version entre la librairie javassit utilisée par SEAM et celle fournit par JONAS 5.1.

###raw>template_hook.ano_emploi###