Bonjour,

je suis en train d'essayer de développer une application toute bête (ou presque) qui à pour but d'afficher un cube en openGl auquel je souhaite appliquer une texture. Seulement voilà j'ai trop de mal à appliquer ma texture ou plutot à trouver les coordonnées de cette texture. J'ai les vertices, indices et textureCoord suivantes :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
public class Cube extends Mesh {
	public Cube(float width, float height, float depth) {
		width /= 2;
		height /= 2;
		depth /= 2;
 
float vertices[] = {
				-width, -height, -depth, // 0
				width, -height, -depth, // 1
				width, height, -depth, // 2
				-width, height, -depth, // 3
				-width, -height, depth, // 4
				width, -height, depth, // 5
				width, height, depth, // 6
				-width, height, depth, // 7
		};
 
short indices[] = {
				4,0,5,
				0,1,5,
 
				5,1,6,
				1,2,6,
 
				6,2,7,
				2,3,7,
 
				6,7,5,
				7,4,5,
 
				7,3,4,
				3,0,4,
 
				3,2,0,
				2,1,0
		};
// Mapping coordinates for the vertices
		float textureCoordinates[] = { 
				0.0f, 0.0f,
                1.0f, 0.0f,
                1.0f, 1.0f,
                0.0f, 1.0f,
 
                1.0f, 0.0f,
                0.0f, 0.0f,
                0.0f, 1.0f,
                1.0f, 1.0f,
 
                1.0f, 1.0f,
                1.0f, 0.0f,
                0.0f, 0.0f,
                0.0f, 1.0f,
 
                0.0f, 1.0f,
                0.0f, 0.0f,
                1.0f, 0.0f,
                1.0f, 1.0f,
 
                0.0f, 1.0f,
                0.0f, 0.0f,
                1.0f, 0.0f,
                1.0f, 1.0f,
 
                0.0f, 1.0f,
                1.0f, 1.0f,
                1.0f, 0.0f,
                0.0f, 0.0f
		};
 
setIndices(indices);
		setVertices(vertices);
		setTextureCoordinates(textureCoordinates);
	}
}
Voilà si quelqu'un peut me dire ce qui cloche... parce que ca fait 2 jours que j'tourne en rond !