Bonjour à toutes et à tous !

Je viens solliciter votre aide suite à un léger problème avec la bibliothèque SDL, bien que je pense que cela est plus du ressort du développeur C en général qu'un spécialiste de la SDL, mais bon, j'utilise la SDL donc j'ai préféré poster sur ce forum.

Voici ma situation : dans le cadre d'un jeu, j'utilise un tableau à deux dimensions de type SDL_Surface*. N'ayant plus besoin de celui-ci, j'ai donc voulu libérer la mémoire avec SDL_FreeSurface( ).

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
for(i = 0 ; i < 3 ; i++)
{
	for(j = 0 ; j < 2 ; j++)
		SDL_FreeSurface(choixMenu[i][j]);
}
Seulement, vu que je suis un adepte de la compilation à la « kamikaze », à savoir la compilation avec de nombreuses options, je cite :

-ansi -O2 -Wchar-subscripts -Wcomment -Wformat=2 -Wimplicit-int -Werror-implicit-function-declaration -Wmain -Wparentheses -Wsequence-point -Wreturn-type -Wswitch -Wtrigraphs -Wunused -Wuninitialized -Wunknown-pragmas -Wfloat-equal -Wundef -Wshadow -Wpointer-arith -Wbad-function-cast -Wwrite-strings -Wconversion -Wsign-compare -Waggregate-return -Wstrict-prototypes -Wmissing-prototypes -Wmissing-declarations -Wmissing-noreturn -Wformat -Wmissing-format-attribute -Wno-deprecated-declarations -Wpacked -Wredundant-decls -Wnested-externs -Winline -Wlong-long -Wunreachable-code

Et à la compilation, j'obtiens justement un warning sur la ligne du SDL_FreeSurface : « Will never be executed ». Si mon anglais ne me fait pas défaut, je comprends « ne pourra jamais être exécuté ». Or, à première vue, je ne comprends pas pourquoi.

Merci d'avance,
Lucas-84

PS : Veuillez m'excuser si j'ai fait un mauvais emploi des balises codes ou des balises typographiques, j'ai un peu de mal à m'y adapter.