Bonjour à tous,
Après plusieurs lectures sur le forum et sur Google j'en viens à vos neurones, car le mien (; > ne sais plus ou agir...
Je suis en cours de création d'un site web permettant la surveillance de données météorologique issue de minis stations via un serveur interne à l'entreprise. Au maximum, le site comporte deux connexions « mysql », une par un rafraichissement (ajax : 85ms de traitement) toutes les 30 secondes et une par une partie flash du site (amfphp) toutes les 15 secondes.
Aucune connexion permanente.
De temps en temps (maxi 2 par jours) j'ai l'erreur 'Too many connections...'.
Le site est hébergé chez OVH sur un serveur mutualisé (mysql 5.0.7) avec un maximum de 10 connexions. J'ai donc contacté OVH pour comprendre, il m'indique que cette limitation ne peut pas être modifiée, et qu'il faut fermer la connexion après chaque requête.
Nous y voilà ::::
1) Pensez-vous que 10 connexions soient réellement une bonne configuration sachant que Mysql par défaut préconise 151 connexions ? (http://dev.mysql.com/doc/refman/5.5/...nnections.html)
2) Pensez-vous que dans mon cas ou le script met 85ms d'exécution il soit intéressant de se connecter et de ce déconnecter à chaque requête, comme le préconise OVH ?
3) Savez-vous s’il existe une commande PHP pour visualiser le nombre de connexion Mysql en cours ?
4) Il semble que l'erreur n'est pas générée au moment de la connexion, mais au moment de la sélection de la base de données est-ce normal ?
Merci beaucoup de votre aide.
Wsixpo
Partager