Bonjour,
-
Je cherche un programme développé sur C++ pour la résolution d'un problème d'IRP avec la méthode Tabou ou n'importe quel autre langage de programmation.
Note : ce type de problème concerne les problèmes de tournées de véhicules (VRP)
Bonjour,
-
Je cherche un programme développé sur C++ pour la résolution d'un problème d'IRP avec la méthode Tabou ou n'importe quel autre langage de programmation.
Note : ce type de problème concerne les problèmes de tournées de véhicules (VRP)
Ok mais quelle est ta question ?
Ah en fait tu cherches un projet fini clé en main ?![]()
!!!
Pas vraiment Michel !!
Ce que je veux c'est une idée comment développer un problème de ce type sur C++ car je n'ai pas trop de connaissance en programmation. Je suis un étudiant spécialiste en Génie Industriel et non pas en Prg...
Si t'as des propositions merci de me communiquer qq unes si non je te remercie.![]()
Et tu n'as encore rien fait ? Pas encore réfléchi ? T'as pas des idées à nous donner pour qu'on puisse te dire si elles sont bonnes ou non ? T'as pas des questions précises ?
Si déjà tu ne te donnes pas la peine de préciser et expliquer ton problème, de nous dire ce que tu as déjà fait et où tu bloques, pourquoi quelqu'un n'aurait-il pas la même paresse à te fournir une réponse ?
Bon déjà il y a plusieurs étapes :
1) comprendre le problème (ce qu'est une recherche tabou et un voyageur de commerce)
2) faire la conception sur papier dans les grandes lignes (quelles classes ?)
3) trouver les structures de données adaptées et regarder comment elles fonctionnent (il y en a dans la STL)
4) implémenter tout ça
T'en es où ? Là on a vraiment l'impression que t'as reçu du boulot à faire et que t'es directement venu chercher un sous-traitant iciça ne marche pas !
Bonjour,
je rajouterais mon grain de sel, ce n'est pas pour remuer le couteau dans la plaie ni pour étaler ma science, mais parce que je trouve que c'est une considération intéressante.
En génie industriel comme en génie logiciel, de même que dans à peu près tous les domaines de l'ingénierie, le plus important c'est la méthode. Et, bien que cela n'est pas toujours visible, c'est en réalité cela que l'on apprend dans les écoles.
Donc effectivement, la recherche de l'existant fait partie des premières étapes de la résolution d'un problème. Certains mettent la compréhension du problème avant, moi je met les deux ensemble.
Dans quelques années, quand tu seras chef de projet, alors tu pourras passer cette étape et passer directement à celle du "trouver quelqu'un de compétent pour résoudre le problème", mais tu n'en es pas encore là![]()
Partager