Bonjour,
J'ai crée une connexion de datagridview qui a comme nom dans mon code "Dg" avec ma base donné SQL "ETS-MTIRI-BASE".et j'ai crée un bouton "button1" qui permet d'insérer une ligne dans la base que je la saisie dans le datagridview apres le débogage. quand je fait l'execution les lignes de la base déja inseré s'affiche correctement mais si j'ajoute une ligne et je clique sur le bouton j'ai le message suivant:Et il me sélectionne en jaune la ligne du code da.UpdateCommand = cmb.GetUpdateCommand qui est dans la Private Sub Button1_Click.La génération SQL dynamique de UpdateCommand n'est pas prise en charge pour un SelectCommand qui ne retourne pas des informations de colonne clé.
Voici mon code source :
Merci de m'aider
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Imports System.Data.SqlClient Public Class Form1 Private cs As New SqlConnection("Data Source=MTIRI-PC; Initial Catalog=ETS-MTIRI-BASE;integrated security=true; ") Private da As New SqlDataAdapter("select * from FTVA", cs) Private ds As New DataSet Private cmb As New SqlCommandBuilder(da) Private Sub Form1_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load Try da.Fill(ds, "FTVA") Dg.DataSource = ds.Tables("FTVA") Catch ex As Exception End Try End Sub Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click, btnUpdate.Click Dim x As Integer da.UpdateCommand = cmb.GetUpdateCommand da.Update(ds.Tables("FTVA")) MsgBox(x & "ligne a jour") End Sub End Class
Partager